parc barbieuxOK
Le parc Barbieux : la nature en ville

Vous cherchez un petit coin de verdure au cœur de la ville. Que diriez-vous d’une balade en famille au parc Barbieux, le poumon vert de Roubaix ?

Prenez les vélos, les trottinettes, ou autres petits engins à roulettes et partez à l’assaut de cet espace de 33 hectares propice à la promenade, aux pique-niques ou parties de cache-cache. Vous ne serez pas déçus !

Le parc Barbieux classé « parc remarquable » est surtout un vrai réservoir de biodiversité. Avec plus de 60 espèces végétales recensées, il ne manquera pas de séduire les petits amoureux de la nature qui apprécieront aussi, au détour des bosquets, la présence de nombreux oiseaux et palmipèdes (on n’oublie pas son appareil photo !).

Outre la promenade, le parc accueille également un espace spécialement dédié aux enfants avec manège, mini-golf, terrain de pétanque, toboggans, et balançoires... A la belle saison, on peut même s’essayer à une petite séance de pédalo ou de barque sur l’étang… sans oublier de  déguster quelques bonnes glaces avant de partir !

Photo : Lille Métropole

Parc Barbieux
avenue Jean-Jaurès à Roubaix
horaires : mercredi, samedi et dimanche de 14h à 20h (période scolaire) ; du lundi au dimanche de 14h à 20h (vacances scolaires)

audrey

2 commentaires

  1. De Le Papa de Lili, le 20/11/2013

    Je confirme, ce parc est magnifique, top pour promener les enfants… Et en plus de ça un plan de rénovation est prévue à partir de 2014 (jusque 2016), pour améliorer ce « poumon vert » en pleine agglomération de Roubaix !

  2. De Yoyo, le 04/11/2015

    Canards oies
    Les enfants se régalent en leur donnant du pain
    La nature
    Calme
    Reposant
    Beaux lacs
    Aire de jeux agréable
    Le restaurant paraît agreable, au bord du lac

Votre commentaire

toutes les activités
run
Deux bonnes raisons d’aller courir dimanche

Rendez-vous au parc Barbieux, à Roubaix, ce dimanche 8 septembre. Pour se bouger le popotin, tout d’abord. Et pour la bonne cause, surtout. […]




lire la suite
run
Deux bonnes raisons d’aller courir dimanche

Rendez-vous au parc Barbieux, à Roubaix, ce dimanche 8 septembre. Pour se bouger le popotin, tout d’abord. Et pour la bonne cause, surtout. […]




lire la suite