petit soukOKOK
Le Petit Souk : sésame, ouvre-toi !

Étymologiquement un souk est un marché forain éphémère dans lequel on trouve de tout. C’est aussi un véritable lieu de rencontres et de découvertes. Autant de définitions qui vont à ravir à cette petite boutique de la rue de Paris pour qui on a eu, dès notre arrivée à Lille, un vrai coup de cœur !

Un cadeau d’anniversaire ou une idée à trouver pour une naissance ? Le Petit Souk est devenu en quelques années un lieu incontournable pour dénicher tout ce qui fera le bonheur de nos bambins et – oui, on l’avoue – de leurs heureux parents.

C’est une véritable caverne d’Ali Baba qui propose des articles rétros et rigolos plutôt haut de gamme (avec parfois les prix qui vont avec !) pour la décoration, la puériculture, la papeterie (on aime y passer avant la rentrée des classes pour les cartables, les petits carnets, les stylos originaux), les jouets ou l’habillement (les tissus de la marque Petit Pan sont irrésistibles, tout comme les turbulettes April Showers ou les objets loufoques de Kitsch Kitchen par exemple). Le tout plein de couleurs, d’originalité et de créativité ! En plus, les collections sont régulièrement renouvelées, du coup il est vraiment difficile de ressortir de la boutique les mains vides…

Alors, comme dans un bon vieux souk, n’hésitez pas à vous y balader le nez en l’air pour ne rien manquer des lampions, guirlandes et autres trophées de chasse accrochés aux murs. Fouillez, farfouillez, et faites-vous plaiz !

Le Petit Souk
13, rue de Paris à Lille
tél : 03.20.74.28.39
horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h
www.lepetitsouk.fr

*** La Pouponnière, la boutique petite sœur consacrée aux articles de puériculture n’est qu’à quelques mètres, sur le même trottoir

Thibault

Votre commentaire