roller derbyOK
Le roller derby aussi pour les enfants !

Envie de changer des traditionnels entraînements de foot, de basket, de gym ou de judo… que diriez-vous d’initier vos enfants au roller derby ? Ce nouveau sport qui a le vent en poupe dans la métropole lilloise ne devrait pas laisser indifférents les amateurs de vitesse, d’endurance et de contact. Le principe du jeu – qui oppose deux équipes sur une piste ovale appelée « rink » – consiste à ce que les attaquants, appelées jammeurs, traversent le pack (peloton de joueurs) le plus rapidement et le plus de fois possible afin de marquer un point à chaque adversaire dépassé, le tout dans un temps maximum de deux minutes, appelé un jam.

Après le succès des créneaux pour adultes, l’association Roller Derby Lille présente Roller Kinderby Lille, une classe junior de roller derby qui ouvre ses portes dès septembre 2014 et accueille les kids âgés de 6 à 16 ans qui  n’ont pas froid aux yeux et qui rêvent de devenir des terreurs à roulettes !!

Deux créneaux d’entraînement sont proposés à la Halle de la glisse à Lille  : le mercredi de 13h à 14h30 pour les  6-10 ans, le samedi de 14h à 15h30 pour les 11-16 ans. Lors de ces entraînements, la discipline roller derby sera adaptée en fonction de l’âge : du patinage, de la stratégie et surtout cultiver l’esprit d’équipe et le fairplay. Les cours seront encadrés par des entraîneurs disposant du Brevet d’Initiateur Fédéral reconnu par la Fédération Française de Roller Sport (FFRS), à laquelle la league Roller Derby Lille est affiliée.

Et pour vous mettre dans l’ambiance, Roller Derby Lille organise un stage d’initiation gratuit le samedi 30 août de 10h à 16h, à la salle Montaigne de Mons en Baroeul.

Les inscriptions se font en ligne sur www.rollerderbylille.fr ou par mail à : theswitchbladerollergrrrls@gmail.com

audrey

1 commentaire

  1. De Anne, le 28/08/2014

    Merci beaucoup pour cet article Audrey!
    Tu es la bienvenue, sur le track ou hors du track!

    A.

Votre commentaire