tipimi
Les objets ont plusieurs vies avec Tipimi

Il y a décidément des initiatives pour lesquelles nous avons de vrais coups de cœur. Quel plaisir pour nous de pouvoir les relayer ici et de vous les faire connaître. Tipimi est l’une d’entre elles… Né à Lille fin 2015, sous l’impulsion de Diane et Seb, le projet Tipimi est avant tout une vraie aventure éthique, coopérative, participative et solidaire initiée par deux Lillois bien ancrés dans leur ville, leur métropole et leur région. Leur ambition : faire du lien et favoriser les rencontres entre habitants dans la métropole lilloise (et bientôt dans toute la région Hauts-de-France écrivent-ils sur leur page Facebook !) via du prêt et emprunt d’objets, des projets collectifs, une objethotèque, des animations régulières, des ateliers DIY, un repair café… avec cette idée de donner plusieurs vies à nos objets !

Installé dans le quartier de Fives à Lille depuis début octobre 2016, Tipimi nous annonce la création de sa plateforme en janvier 2017. On a hâte… et nous ne manquerons pas d’en reparler ! D’ici là, vous pouvez venir rencontrer le duo dans son local au 43 rue Pierre Legrand ou le contacter sur contact@tipimi.fr… Et surtout, ne manquez pas les premiers événements :

1 – Le Repair café du mardi 22 novembre : vous avez un objet cassé, abîmé ou en panne chez vous ? Électronique, mécanique, couture et autres… des bénévoles vous aident à les réparer (de 18h à 20h30).

2 – des ateliers DIY :
*** le mercredi 30 novembre, de 15h à 16h30 : attrape-rêves, bâtons de pluie, impressions sur sacs : ateliers à destination des enfants et ados sur inscription sur contact@tipimi.fr, 10 € par atelier.
*** le samedi 3 décembre, de 10h30 à 12h : sacs origami, petits carnets reliés, bijoux textiles : ateliers adultes sur inscription sur contact@tipimi.fr, 15 € par atelier.

3 – Un marché de créateurs du vendredi 2 au dimanche 4 décembre : créations textiles (sacs, bijoux, tabliers de cuisine), lampes, collages, petites décorations, photos sur papier recyclé, petits vitraux contemporains, photophores, bijoux en verre recyclé… (vendredi 2 décembre de 16h à 20h, samedi 3 décembre, de 14h à 19h, dimanche 4 décembre, de 10h à 13h – vernissage le vendredi 2 décembre à 18h30)

Et pour rien ne manquer de l’actualité de Tipimi, allez voir du côté de leur page Facebook !

Tipimi
43, rue Pierre Legrand à Lille
tél : 06.71.35.94.47
contact@tipimi.fr

audrey

1 commentaire

  1. De diane, le 04/12/2016

    Dernier jour d’ouverture ce dimanche 4 décembre, pour le marché de créateurs. Alors faites du bien à vos proches et déposez de jolis cadeaux « made in Lille » sous votre sapin de noël! Ca se passe au 43 rue Pierre Legrand à Fives.

Votre commentaire