logements insolites
Logements insolites : nos bons plans

Envie de dépaysement sans aller bien loin ? A la recherche d’une idée d’hébergement pour un anniversaire ou un événement particulier ? Envie d’étonner vos enfants ? De leur faire une surprise en leur proposant de dormir dans un lieu insolite ? Nous avons sélectionné pour vous quelques adresses d’hébergement dans la région qui devraient épater les petits et grands amateurs d’expériences uniques.

1 – Les nids de Chloro-Fil : cabanes dans les arbres dans la forêt de Phalempin
Direction la forêt de Phalempin à une vingtaine de minutes de Lille pour découvrir, dans la commune de La Neuville, un hébergement vraiment insolite et très prisé : les nids de Chloro-Fil. Si vous n’avez pas le vertige, que diriez-vous de dormir en pleine nature, à 8 mètres de hauteur, perché en haut d’un arbre. Vous serez accueilli par Laurent Outreman qui met à disposition des aventuriers d’un soir (ou plus) 3 cabanes en bois (une pour 2 personnes, une pour 4 et une dernière pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes). Idéal pour se retrouver en famille, offrir un week-end original ou même fêter un anniversaire ! Ces petites maisons suspendues constituent un véritable hébergement tout confort, spacieux avec une grande terrasse, du chauffage s’il fait froid et 20 litres d’eau par cabane. On y vient pour un dépaysement total, se ressourcer, passer une nuit 100% nature (gros coup de cœur pour les immenses fenêtres qui nous plongent directement dans la forêt), se faire peur aussi…. (les cris d’oiseaux, les craquements… et le noir sont assez surprenants ! Heureusement le propriétaire des lieux offre de petits lampes à ses invités !).
Comptez 150 euros la nuit pour la cabane de 4 ou 6 personnes avec le petit-déjeuner compris – Contact : http://www.lesnidsdechloro-fil.com

2 – Deûle insolite : des roulottes, des yourtes, une caravane américaine, un conteneur maritime, un bus anglais
En bord de Deûle, à Wambrechies, c’est un tout autre décor qui vous attend avec l’étonnant campement installé par Deûle Insolite. Il séduira également les amateurs de nature et ceux qui, le matin, aiment se réveiller en regardant les péniches passer. Ambiance atypique de mise ! Ici, en pleine nature, à une quinzaine de minutes de Lille, vous ne saurez plus où donner de la tête tant l’offre est large et pleine de surprises. De quoi épater les enfants sans aucun doute !
Pour un dépaysement assuré, vous pouvez opter :
– Pour l’une des 4 roulottes aux décorations pleines de charme pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.
– Pour la yourte mongole et sa déco traditionnelle pouvant accueillir 2 personnes. Un vrai petit nid douillet !
– Pour la caravane américaine – caravane Airstream – en aluminium pouvant accueillir 4 personnes et offrir, à deux pas de chez soi, un voyage direct pour les États-Unis. On se croirait dans un film.
– Pour le bus anglais spacieux, bien équipé, avec 3 lits doubles, en mode dortoir, pour une ambiance plus auberge de jeunesse. Idéal pour emmener les cousins !!
– Pour le conteneur maritime, plus design, pour un hébergement plus haut de gamme.
Comptez 113 euros en basse saison pour une nuit à 4 personnes dans les roulottes, 216 euros pour 6 personnes dans le bus anglais ; 76 euros pour 2 personnes dans la yourte – Contact : http://www.deuleinsolite.fr

3 – Camping La Falaise à Equihen : les Quilles-en-l’air
A Equihen-Plage, entre Boulogne-sur-Mer et le Touquet, les fans de grand air et d’insolite trouveront également leur bonheur avec les Quilles-en-l’air, ces habitations pittoresques installées sur les hauteurs, face à la mer, dans le camping municipal de la commune. Cette étrange habitation remonte à l’entre-deux-guerres, période pendant laquelle les pêcheurs locaux ramenaient leurs coques de bateau usées et s’en servaient de toiture de maison. Les 8 Quilles-en-l’air installées dans le camping proviennent des coques de chalutiers ou de barques issus tous du port de Boulogne. Un petit retour dans le passé… et l’occasion de prendre un bon bol d’air à 200 mètres de la plage ! Pour les journées plus froides, les habitations ont du chauffage.
Les Quilles-en-l’air peuvent accueillir de 2 à 5 personnes. Comptez 90 euros la nuit pour 5 personnes en basse saison (du 29 août au 12 novembre puis du 28 mars au 4 juillet) – Contact : http://www.camping-equihen-plage.fr

Et sur la page Facebook des Plus Beaux Villages du Nord-Pas-de-Calais, retrouvez plein d’autres idées pour dormir insolite dans le coin !

 

 

audrey

Votre commentaire