NausicaaOK
Tout l’univers sous-marin à Nausicaa

Envie d’une petite balade à la découverte de la faune sous-marine ? A Boulogne-sur-Mer, Nausicaa nous emmène pour un voyage magique à la rencontre de 36 000 animaux répartis dans 4,5 millions de litres d’eau et une quarantaine d’aquariums. Fleuron touristique de la région, ce site extraordinaire, en front de mer, a été ouvert en 1991 et accueille environ 600 000 visiteurs par an…

Ici, poissons des eaux chaudes et des eaux froides mais aussi de nombreux animaux en rapport avec la mer sont autant d’espèces à découvrir au détour d’un parcours scénographié avec différentes thématiques toujours basées sur les relations entre l’homme et la mer. Conçu pour les grands et les petits (on conseille à partir de 3 ans), ce centre de découverte de la mer et des océans séduira tout particulièrement les familles. Elles aimeront le mélange entre ludique et pédagogique, seront émerveillées, portées par la magie du lieu, les couleurs, des jeux de lumière… mais aussi ravies d’appendre plein de choses grâce aux nombreux panneaux explicatifs, aux bornes interactives, aux écrans… chacun à son rythme et en se créant des souvenirs !

A ne pas manquer : le bassin tactile en fin de visite avec des raies bouclées (toujours très prisé) mais aussi les otaries, requins, manchots, tortues, serpents, caïmans… et la nouveauté 2016 : la forêt tropicale (avec ses geckos (sorte de petits lézards), caméléons, serpents, grenouilles…). Comptez 3 heures de visite (et préférez les heures d’ouverture pour avoir moins de monde !).

illustration : http://www.nausicaa.fr

Nausicaa
Boulevard Sainte-Beuve à Boulogne-sur-Mer
horaires : ouvert toute l’année 7j/7 de 9h30 à 18h30 (et juesque 19h30 en juillet et août)
tarifs : 19€ pour les adultes, 12,80€ pour les enfants, tarif famille à partir de 4 personnes
http://www.nausicaa.fr

 

audrey

Votre commentaire