dinantOK
Un petit séjour en bord de Meuse

ESCAPADE – Vous avez beau adorer notre plat pays, il arrive parfois que vous ayez besoin de prendre un peu de hauteur. Oui, il y a bien entendu le mont des Cats, ses nombreuses balades et ses multiples estaminets. Mais à moins de deux heures en voiture de Lille, il existe également un petit paradis de verdure et de falaises escarpées : la Haute Meuse Dinantaise au cœur de la province de Namur en Belgique. Ici, au cœur des Ardennes, la vie s’écoule paisiblement au fil de toutes les activités que cette belle province propose.

Vous êtes plutôt sportifs ? Vous pouvez par exemple randonner à tout âge,  à pied, à cheval, en attelage ou en vélo, descendre en kayak la paisible Lesse pour rejoindre la Meuse, pratiquer l’escalade ou la spéléologie, voire même découvrir les joies de la draisine sur une voie de chemin de fer.

Pour plus de culture, vous pouvez partir à l’assaut de nombreux châteaux et forteresse fort bien conservés, voyager en omnibus d’époque le long de la spectaculaire ligne de chemin de fer du Bocq, ou encore visiter de nombreux musées comme la maison de Monsieur Sax (inventeur du saxophone) ou celle de la Pataphonie, génial endroit d’expérimentations sonores et musicales pour toute la famille (à partir de 6 ans).

Et puis pour se remettre de toutes ces émotions, il y a aussi les fameuses abbayes de Leffe et de Maredsous pour déguster bière et fromage ou encore les étonnantes couqueries qui produisent la couque de Dinant, un gâteau délicieux même si un peu dur… (comme l’explique de manière si drôle le groupe belge Hoquets).

Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez plein d’infos ici !

 

Thibault

3 commentaires

  1. De béa, le 30/06/2012

    Cool! Je veux y aller!

  2. De Anonyme, le 15/10/2014

    Ca a l’air intéressant mais la brochure pleine d’idées n’est pas cliquable pour moi

Votre commentaire