Spécial Kids à l’Hybride : le ciné-goûter chill du dimanche !

Temps de lecture : 2 minutes

Pour du ciné à petits prix et des super programmations (courts métrages, séance Ciné-Kids le premier dimanche du mois…) dans l’endroit le plus confortable de Lille, direction L’Hybride. C’est parti pour une séance à vivre avec les plus jeunes bien installés dans des canapés !

L’hybride, lieu culturel dédié à l’audiovisuel, a ouvert ses portes en 2007 dans le quartier Jean-Baptiste Lebas à Lille. Sa porte est juste en face du Musée d’Histoire Naturelle de Lille, à deux pas du « parc rouge » et de la Gare Saint Sauveur, pour une après-midi gagnante Il propose une programmation dédiée au court métrage et aux formes audiovisuelles indépendantes, et surtout des Ciné-Kids, à partir de 3 ans, les premiers dimanches du mois.

Les portes ouvrent à 15h. Le lieu étant totalement adapté aux enfants, on peut se poser confortablement dans les canapés délicieusement vintage qui constituent de véritables cocons pour une petite famille. On peut ajouter des coussins pour se réhausser, poser son goûter sur un tabouret table basse, et pour les gourmands, le bar propose des gourmandises, notamment des cookies maison, et des boissons pour les petits (et les grands…). Des livres, un espace avec des coloriages… on est posés, c’est dimanche !

À 15h, avec un micro, on nous présente rapidement les courts-métrages, et une bénévole nous lit 2 albums jeunesse à voix haute, en lien avec le thème. Les pages des livres sont projetées sur les deux grands écrans, et les réactions des enfants sont bienvenues.

Commence ensuite la projection tant attendue. Les courts-métrages sont de qualité, on entend les rires, les cris d’étonnement et les commentaires sortir des canapés. Après 35 minutes dans le noir, une discussion s’engage entre la médiatrice et la salle, où sont accueillies toutes les réactions, questions, grand moment de partage et de mignonnerie.

Pour 3,50 euros, on ressort de cette séance détendus, l’équipe nous ayant mis bien à l’aise par ses sourires et ses petites attentions pour les enfants.

Les premiers dimanches du mois sont donc à cocher sur votre calendrier, pour réserver à l’avance car les places sur les canapés sont précieuses !

Auteur :