Les 10 idées de sorties du mercredi (09/09/2026)
Temps de lecture : < 1 minuteComme chaque semaine, votre site préféré vous propose dix idées de sorties et activités pour mercredi. Notre sélection est bien entendu complètement subjective et pas du tout exhaustive… Attention, pensez à vous rapprocher des différentes structures pour connaître les conditions en termes de réservations.
Alors, que faire à Lille et alentours ce mercredi 9 septembre 2026 ?
1 – Un mercredi participatif à 14h au parc archéologique Asnapio de Villeneuve d’Ascq (à partir de 3 ans) : entre tissage au métier à grille, teinture naturelle et création d’une bourse en cuir, les enfants découvrent la mode dans l’Antiquité.
2 – La séance ciné jeune public Marius et le Royaume des Mers à 14h30 et 16h au Fresnoy de Tourcoing (à partir de 5 ans).
3 – Les parcs des Espaces naturels de la MEL : Mosaïc, Près du Hem, Musée de Plein air.
4 – Le Palais des Beaux-Arts de Lille avec le Musée des enfants, « Grandeur Nature », une exposition présentée à hauteur d’enfant et une médiation sensible et polysensorielle à partager en famille.
5 – Un parcours d’accrobranche à Lille ou en forêt de Phalempin.
6 – La Foire aux manèges de Lille sur le Champ de Mars.
7 – La super programmation immersive de L’Hybride à Lille (à partir de 4 ans).
8 – Un atelier MUba bébé à Tourcoing (à partir de 18 mois) : face aux œuvres et en atelier, il est proposé aux parents de venir stimuler l’éveil de leur enfant tout en profitant d’une découverte de l’exposition en cours.
9 – Un petit tour au zoo de Lille ou un tour de manège à Cita-Parc.
10 – La nouvelle exposition Paysages en transition au Colysée de Lambersart.
N’hésitez pas à nous proposer d’autres idées de sorties dans les commentaires et racontez-nous vos expériences !



