Le bonheur est dans l’accrobranche de Lille2 min read

[Déconfinerment] Bonne nouvelle : la réouverture d’Accrolille est annoncée pour le mercredi 20 mai 2020 à 14h. Afin de garantir la santé, la sécurité et l’amusement de tous, l’équipe a mis en place un protocole et des recommandations à respecter.

À deux pas de la citadelle de Lille, à la place de l’ancien stade Grimonprez-Jooris, de drôles de structures en bois ont fait leur apparition ! Ponts de singe, tyroliennes, passerelles, poutres équilibristes… Voilà de quoi ravir nos chers bambins de 5 à 10 ans pendant 1h30. Ouvert en avril 2018 par l’équipe de Chloro-fil (accrobranche en forêt de Phalempin), Accro Lille propose une pause bien divertissante presque en cœur de ville. Deux parcours d’accrobranche sont ainsi à la disposition des enfants dès 1m20. Une fois équipés (préférez les pantalons aux jupes et pensez aux chaussures fermées !) et briefés, ils vont pouvoir s’en donner à cœur joie pendant une heure et demie. D’ailleurs bien souvent, ils sont fatigués avant…

Et pour les plus grands, 4 parcours ados/adultes sont également proposés, accessibles à partir de 1m40, pendant 3h maximum. Au programme : pleins d’ateliers et surtout un parcours 100% tyroliennes, et des parcours allant jusqu’à 10 mètres de haut, de quoi faire frissonner les plus grands aventuriers.

Si le site est ouvert tous les jours pendant les vacances avec des départs toutes les demi-heures de 14h à 16h, mieux vaut toutefois éviter le week-end pour ne pas trop attendre à chaque passage. En période scolaire, le parc n’est ouvert que les mercredis, samedis et dimanches. La réservation est donc fortement conseillée au 09.72.33.00.16 ou à contact@accro-lille.fr.

Des départs matinaux peuvent également être organisés en cas de réservation de groupe (plus de quatre enfants). Mieux, ça peut être une bonne idée pour fêter l’anniversaire de votre enfant, avec en plus tous espaces verts à disposition autour pour le goûter !

Auteur :

2 commentaires
  1. Marie

    Merci je cherchais justement des infos là-dessus. Dommage qu'il n'y en ait pas pour les grands! ^^

    • audrey

      C'est pour bientôt...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.