10 idées de sorties pour mercredi (11/12/2019)2 min read

Comme chaque semaine, votre site préféré vous propose dix idées de spectacles, expos, ateliers, animations… notre sélection est bien entendu complètement subjective. Comme d’hab’, nous comptons sur vous pour nous aider à dégoter tout le meilleur des sorties en famille…

Alors, que faire à Lille et alentours ce mercredi 11 décembre 2019 ?

1 – Une séance de cinéma très jeune public Petits contes sous la neige à 15h à l’espace Concorde du centre social du Faubourg de Béthune à Lille : courts métrages d’animation, goûter, atelier, espace lecture (à partir de 3 ans).

2 – Une visite-atelier « Itinéraire bis, code artistes ! » à 14h30 au musée de l’Hospice Comtesse de Lille : visite itinérante dans le cadre de l’exposition Itinéraires singuliers (pour les 6-11 ans).

3 – Une visite « Raconte-moi le musée » à 16h30 au LaM de Villeneuve d’Ascq : accompagnés d’un conteur, parents et enfants découvriront le musée en histoires et en chansons, ces visites sont l’occasion pour les jeunes enfants d’éveiller leurs sens et de s’initier tout en douceur au monde de l’art (pour les 2-3 ans).

4 – La nouvelle exposition Secrets de parfum au Colysée de Lambersart (jusqu’au 26 avril 2020).

5 – Le spectacle Les Enfants, c’est moi par la Cie Tourneboulé à 15h et 19h au Phénix de Valenciennes (à partir de 7 ans).

6 – Les collections du musée d’histoire naturelle de Lille avec la nouvelle expo Liaisons vitales et un atelier modelage à 14h30 (à partir de 7 ans).

7 – Le Village de Noël de Lille 2019 et la fameuse grande roue.

8 – Le musée MUBA Eugène Leroy de Tourcoing avec la nouvelle expo Picasso illustrateur (jusqu’au 13 janvier).

9 – L’expo Le rêve d’être artiste avec son livret de jeux et son espace ludique (à partir de 3 ans).

10 – L’expo Pologne du Louvre-Lens et son programme d’ateliers pour les enfants.

Ne manquez pas non plus la sélection d’ateliers DIY par notre partenaire Platymium… Et pour les sportifs, découvrez notre sélection de piscines (Menin, Loos-Haubourdin, La Madeleine, piscine des Weppes, Bruay-la-Buissière), faites un petit tour chez Taho & Lina, partez à l’aventure chez Koezio, osez le grand frisson dans un simulateur de chute libre, ou sinon, mettez-vous à l’escalade ou au bowling !

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.