Une expo lumineuse à la Condition Publique

Temps de lecture : < 1 minute

Des machines faites de bric et de broc, des ambiances sonores particulières, de la lumière et vous voilà projetés dans des univers à la fois merveilleux et oniriques. C’est tout le sens de la dernière exposition proposée par la Condition Publique, la bien nommée Machines à lumière. Sous la houlette de l’artiste dunkerquois Frédéric Le Junter, à la fois bricoleur expérimental et sculpteur sonore, vingt-quatre machines à lumière, toutes plus étranges les unes que les autres, investissent la Halle B de l’ancienne manufacture roubaisienne du 8 février au 23 mars 2014.

Bon on ne vous le cache pas, il faut prendre le temps de se plonger dans les projections pour se laisser emporter par ces formes et mouvements infiniment répétées et toujours différentes. Pas toujours simple avec les plus jeunes (on vous conseille l’expo pour les plus de 6 ans)…  Mais ça peut-être l’occasion d’éveiller un peu leur curiosité. Et puis, si la visite vous semble trop rapide, profitez-en pour assister aux nombreux autres événements familiaux que propose la ville !

Bonne nouvelle : l’exposition est gratuite et reste ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 18h, voire même en nocturne les 14 février (jusqu’à 20h), 21 février (jusqu’à 20h30), 8 mars (jusqu’à 20h30), 21 mars (jusqu’à 19h). Et pour les plus intéressés, sachez que des visites guidées sont organisées toutes les semaines sur réservation.

La Condition Publique
14, place Faidherbe à Roubaix
tél : 03.28.33.48.33
mail : info@laconditionpublique.com
horaires : jusqu’au 23 mars 2013 du mercredi au dimanche de 14h à 18h
www.laconditionpublique.com

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *