toimoinous
Adieu Tiot Loupiot, bonjour Pain d’épice !

Ce mercredi 28 novembre, quelques familles lectrices de Mother in Lille ont répondu à l’invitation de l’association Droit de Cité et ont eu la chance de participer au spectacle de clôture de l’édition 2018 du festival Tiot Loupiot. A l’Escapade de Hénin-Beaumont, tous ont pu découvrir la création jeune public Toimoinous pour les enfants à partir de 3 ans.

Durant 50 minutes, les musiciens Eric Philippon et Pierre Payan (membres fondateurs du groupe La Tordue) ont interprété et rythmé la bande-son de cinq courts-métrages d’animation, avec de nombreux objets, divers instruments de musique et leur voix. Un ciné-concert haut en couleurs et parsemé de murmures et d’éclats de rire d’enfants… Cerise sur le gâteau : à la sortie de la salle,  l’équipe de l’Escapade et de Droit de Cité  avaient réservé aux apprentis spectateurs,  quelques délices sucrés : pain d’épice, chocolat chaud et sucre d’orge.

spectateurs Toimoinous

Ce spectacle a été l’occasion d’un passage de témoin entre le festival Tiot Loupiot et le festival Pain d’épice, un rendez-vous jeune public hivernal proposé jusqu’au 15 décembre 2018, par l’Escapade d’Hénin-Beaumont. Cette année, d’autres villes et structures – Carvin, Oignies, la Communauté de Communes Osartis-Marquion mais aussi le 9-9 bis le Métaphone et l’Ecole Buissonnière de Montigny-en-Gohelle – sont associées à ce rendez-vous qui permettra au public de vibrer autour du théâtre, de la musique, de la danse et du cinéma…

Retrouvez ici le programme complet du festival Pain d’épice !

 

Marie

Votre commentaire