tiot loupiot 2018
Une nouvelle édition pour Tiot Loupiot

[PAS-DE-CALAIS] Rendez-vous incontournable de l’automne, le festival Tiot Loupiot revient cette année du 3 octobre au 28 novembre 2018. Un événement culturel dédié au jeune public de 0 à 6 ans qui réserve de belles surprises. Sur plus de 25 villes de la région, ce festival, concocté par l’association Droit de Cité, propose de s’immerger dans l’univers du livre sous différentes formes.

Ne manquez pas notamment pas l’ouverture du festival ce mercredi 3 octobre à 15h au 9-9bis de Oignies, avec le spectacle musical H2ommes pour les enfants à partir de 4 ans, puis laissez-vous guider dans un programme d’expositions, spectacles, rencontres et ateliers autour du livre. Les enfants pourront notamment découvrir des albums ou contes de jeunesse au travers de spectacles théâtraux, musicaux  et de marionnettes. Ils pourront également composer leurs propres histoires lors d’ateliers animés par des illustrateurs, comédiens/plasticiens. Enfin, les nombreuses expositions proposées permettront à tous de découvrir ou redécouvrir de nombreux lieux culturels de notre région, tout en s’amusant. Les organisateurs nous invitent à “franchir les portes de ces lieux magiques que nous occupons pendant plus d’un mois sur le territoire de Pas-de-Calais car la rencontre est belle et à chaque moment ce sont des instants de partages uniques que nous vous proposons“.

Toutes les activités proposées sont gratuites et nécessitent une réservation au préalable. Renseignements et inscriptions : contactez directement les municipalités directement concernées.

Le bon plan : 10 places sont spécialement réservées, à Mother in Lille, pour le spectacle de clôture Les Toimoinous, un ciné-concert à partir de 3 ans, le mercredi 28 novembre à 18h à Hénin-Beaumont. On vous explique très bientôt comment en bénéficier !

Retrouvez ici le programme complet du festival

 

 

Marie

Votre commentaire