Performance
Belle Performance ! pour le Tripostal

« Tiens, il ne fait pas beau, si on allait au Tripo’ ? » Cette ritournelle va faire son grand retour en cette saison alors que le Tripostal, célèbre lieu lillois dédié à l’art contemporain, présente une nouvelle exposition Performance ! à découvrir jusqu’au 14 janvier 2018, avec des œuvres qui sortent exceptionnellement du Centre Pompidou.

Une performance, nous explique le Tripostal, est « une action considérée comme une œuvre d’art », dans toutes ses formes : danse, musique, photo, vidéo, objets… Comme l’art contemporain n’est pas toujours accessible, surtout aux plus jeunes (à ce demander si parfois la performance, ce n’est pas de réussir à les intéresser un minimum avant qu’ils ne réclament à corps et à cris leurs goûters), le Tripostal a sorti le grand jeu en proposant de nombreuses activités plus spécialement destinées aux 4/11 ans. Et d’abord, demandez à l’accueil le livret qui explique dans un langage simple certaines œuvres qui sont indiquées ensuite sur les cartels de l’exposition.

Et pendant les vacances de Noël :
– une ouverture 7/7 jours de l’exposition, y compris les jours fériés (25 décembre et 1er janvier) ;
– des tarifs réduits : 4€ pour un enfant et un adulte tous les après-midi ;
– des visites guidées tous les jours, à 11h et 16h ;
– Des animations gratuites pour les enfants : ateliers maquillage, gravure, dessin , visites contées, visites interactives ;
– et aussi : la boum de Noël pour les enfants et leurs parents le mercredi 27 décembre de 15h à 18h.
Retrouvez le programme complet ici !

Performance !
Tripostal

avenue Willy Brandt à Lille
(métro Gare Lille Flandres / Gare Lille Europe)
tél : 03.28.52.30.00
mail : relations.publiques@lille3000.com

horaires : jusqu’au dimanche 14 janvier 2018 du mercredi au dimanche de 10h à 19h et tous les jours pendant les vacances de Noël (même les jours fériés)
tarifs :

Thibault

Votre commentaire