L’incontournable zoo de Lille2 min read

Un rayon de soleil ? Envie d’une petite balade nature sans aller très loin ? Avez-vous pensé au zoo de Lille ? A 10 minutes à pied du centre-ville, voilà un lieu idéal pour assouvir la curiosité de nos chers bambins. amateurs de petites bêtes à poils et à plumes.

Dans un espace de 3 hectares, vous y découvrirez plus de 110 espèces animales des cinq continents, soit près de 400 animaux à découvrir. On craque pour le panda roux qui nous accueille dès l’entrée du parc. On est amusé par les gibbons qui enchaînent les acrobaties. On est aussi très impressionné par les énormes rhinocéros… et on ne manque jamais de faire un petit tour dans la maison tropicale… pour dire bonjour aux tortues, couleuvres, boas ou agames qu’on a laissés avant l’hiver. enfin, grande nouveauté dévoilée lors de la dernière réouverture en 2017, la  volière traversante « Sous les tropiques », est une installation de 750m² invitant le visiteur à une immersion  parmi les ibis rouges, spatules roses, tatous, paresseux et autres oiseaux et mammifères d’Amérique du Sud.

Le parc propose également des animations permettant au visiteur de découvrir les pensionnaires et le quotidien du zoo (rencontres soigneurs, visites guidées sensorielles, visites de coulisses, ateliers familiaux…).

Le Parc Zoologique de Lille
Parc de la Citadelle, avenue Mathias Delobel à Lille
tél : 03.28.52.07.00
horaires : en  hiver (de fin octobre à fin novembre) de 10h à 17h tous les jours sauf le mardi ;  en été (fin mars à fin octobre) de 9h à 18h la semaine (sauf le mardi), 9h à 19h les week-ends et jours fériés. Fermé les 2 et 3 septembre 2017 durant la Braderie
tarif : Le zoo est gratuit pour les Lillois, Hellemmois et Lommois munis d’un pass zoo ; payant pour les autres (comment ça marche ?)

Auteur :

1 commentaire
  1. Yoyo

    Super Grand Gratuit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.