Les petites toiles
Du ciné jeune public itinérant avec Cinéligue

Les petits cinéphiles sont dans le coin ? Les petites toiles d’Émile, le temps fort de cinéma itinérant jeune public organisé par Cinéligue s’installe de nouveau dans les Flandres cette année avec plus de 10 communes concernées et 40 projections accompagnées d’ateliers et d’animation ludiques pour les enfants.

Du 10 avril au 4 mai 2018, vous pourrez assister à des projections pour les tout petits (avec les maintenant traditionnels “Mes premiers pas au cinéma”), mais aussi à des séances pour les plus grands et revisiter des classiques comme La famille Addams (le 4 mai à Steenvoorde) ou Une vie de chat (le 30 avril à Rexpoëde) par exemple. On nous annonce également un ciné-chanté avec Frère des ours le jeudi 19 avril à Hondschoote (séance scolaire), un ciné-concert avec Polichinelle et les contes merveilleux le jeudi 26 avril à Boëseghem ou le tournage d’un clip dansé entre deux séances de l’excellent Zombillénium. Et ceux qui ne l’auraient pas encore vu (ou aimeraient beaucoup le revoir en version espagnole sous-titrée), Coco, c’est le lundi 16 avril  à Steenvoorde (en séance scolaire).

Cerise sur le gâteau, le jeune public pourra aussi assister aux avant-premières des films Le voyage de Lila le vendredi 4 mai à Coudekerque-Branche et Paddy, la petite souris le mardi 24 avril à Hondschoote.

Réservez vite !

Retrouvez ici toute la programmation !

 

audrey

Votre commentaire