Ludinord 2015OK
Faites le plein de jeux à Ludinord

Les amateurs de jeux de société et tous les petits et grands curieux ont rendez-vous ces samedi 19 et dimanche 20 mars 2016 à Mons-en-Baroeul pour la 8e édition de Ludinord. Créé en 2008, ce temps fort est le premier événement ludique de la région Nord et le 3e festival national – cette année, entre 8 000 et 10 000 visiteurs sont même attendus !

L’ambition de ce festival organisé par la Fédéjeux (regroupement de six associations de jeux de la Région) est de faire découvrir les jeux de plateaux modernes auprès d’un large public, mais aussi de promouvoir des jeux qui ne sont pas encore commercialisés. Les deux journées s’organisent autour de différents espaces de jeux afin que chaque visiteur trouve son bonheur en fonction de ses goûts, son âge, le type de jeu qu’il aime. On retrouvera donc les espaces ambiance, stratégie, famille, enfants (de 2 à 10 ans), création… le tout sur deux sites : le Fort de Mons et, pour la première fois, la salle Montaigne (un système de navettes permettra d’aller d’un espace à l’autre). Tout au long du week-end, c’est une équipe de près de 300 bénévoles qui assurera l’animation des 200 tables de jeux. Petits et grands pourront ainsi tester et découvrir toutes sortes de jeux et bénéficier de nombreux conseils.

Au-delà de la découverte de nouveaux jeux et de la présence de nombreux éditeurs, une large place sera donnée aux illustrateurs avec une exposition, des rencontres et une conférence. Nouveauté également : la présence d’une Escape Room avec des créneaux de 50 minutes pour tenter, en groupe de 6 personnes de résoudre une énigme. Réservation possible directement en ligne.

Toutes les informations : http://ludinord.fr

Ludinord 2016
Fort de Mons et Salle Montaigne à Mons-en-Baroeul
horaires : samedi 19 mars de 10h à 21h puis le « off » jusqu’au bout de la nuit ; dimanche 29 mars de 10h à 19h
tarifs : 3 € par jour, 5 € pour le week-end, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés
http://www.ludinord.fr/

 

audrey

Votre commentaire