Ludinord 2017
Faites vos jeux avec Ludinord 2017

!!! COUP DE CŒUR !!! Le rendez-vous est devenu un incontournable des petits et grands passionnés de jeux de société et votre site préféré en est l’un de ses plus grands fans !!! La 9e édition de Ludinord, festival du jeu et de la création, aura lieu le week-end du 25 au 26 mars 2017 à Mons-en-Baroeul. On nous annonce, pour cette année encore, une multitude d’animations autour de la culture ludique et plus particulièrement autour du jeu en plateau. De quoi se régaler !

Premier événement ludique de la région et 3e festival français du genre, Ludinord est organisé depuis ses débuts, en 2008, au Fort de Mons, et depuis l’an dernier un second espace est ouvert, salle Montaigne, toujours à Mons-en-Baroeul.

L’ambition de ce festival organisé par la Fédéjeux (regroupement de plusieurs associations de jeux de la région) est de faire découvrir les jeux de plateaux modernes auprès d’un large public, mais aussi de promouvoir des jeux qui ne sont pas encore commercialisés. Les deux journées s’organisent autour de différents espaces de jeux afin que chaque visiteur trouve son bonheur en fonction de ses goûts, son âge, le type de jeu qu’il aime. On retrouvera donc les espaces ambiance, stratégie, famille, enfants (de 2 à 10 ans), création… le tout sur deux sites : le Fort de Mons et la salle Montaigne (un système de navettes permettra d’aller d’un espace à l’autre). Tout au long du week-end, c’est une équipe de près de 300 bénévoles qui assurera l’animation des 200 tables de jeux. Petits et grands pourront ainsi tester et découvrir toutes sortes de jeux et bénéficier de nombreux conseils.

La particularité de LudiNord est également de mettre à l’honneur les créateurs de jeux, sur l’espace qui viennent proposer et faire tester leurs prototypes  et peut-être rencontrer des éditeurs de jeux. C’est l’occasion pour les visiteurs de tester les jeux de demain en attribuant un prix récompensant le meilleur jeu dans chaque catégorie : stratégie, famille et jeux enfants.

Toutes les informations : http://ludinord.fr

Ludinord 2017
Fort de Mons et Salle Montaigne à Mons-en-Baroeul
horaires : samedi 25 mars de 10h à 21h puis le « off » jusqu’au bout de la nuit ; dimanche 26 mars de 10h à 19h
tarifs : 3 € par jour, 5 € pour le week-end, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés
http://www.ludinord.fr/

 

audrey

Votre commentaire