Les belles sorties
Les Belles Sorties 2018, c’est reparti !

Demandez le programme ! En 2018, Les Belles Sorties de la Métropole Européenne de Lille (MEL) sont de retour jusqu’en juin : danse, musique et spectacles jeune public sont au rendez-vous et animeront les petites et moyennes communes de la métropole.

Lancées en 2011, les Belles Sorties connaissent chaque année un grand succès et répondent à une volonté d’assurer l’égal accès à la culture de tous les habitants de notre métropole. En 7 ans, ce ne sont pas moins 444 représentations qui se sont mises en place touchant près de 49 000 spectateurs dans les communes de moins de 15 000 habitants.

L’aventure continue cette année… En 2018, 63 villes participent à ce dispositif et donne l’opportunité à tous, petits et grands, de rencontrer des artistes et des œuvres proposées par les plus grands équipements culturels du territoire. Les Belles Sorties contribuent ainsi à insuffler une véritable dynamique culturelle métropolitaine sur l’ensemble du territoire avec des spectacles de qualité à des prix tout à fait accessibles ne dépassant pas 5 euros. Au programme : une programmation artistique sur tout le territoire, en partenariat avec 15 institutions culturelles de renom : L’Aéronef, L’Atelier lyrique de Tourcoing, La Condition Publique, Le Ballet du Nord, Le Chœur Régional Hauts-de-France, Le Colisée, La Compagnie de L’Oiseau-Mouche, Le Grand Bleu, Le Gymnase/CDCN, L’Opéra de Lille, L’Orchestre National de Lille, Le Prato, Le Théâtre du Nord, Le Vivat et La rose des vents. Et surtout une diversité de propositions autour du théâtre, de la danse, de la musique… avec de belles propositions pour les familles !

Retrouvez ici le programme complet de l’édition 2018 des Belles sorties !

 

 

audrey

Votre commentaire