toile emile
Les P’tites toiles d’Émile reviennent

[COUP DE CŒUR] Du 4 au 19 avril 2019, le festival de cinéma itinérant Les P’tites Toiles d’Émile revient dans 12 communes des Flandres avec pas moins de 30 projections et animations organisées durant les vacances de Pâques. Un temps fort cinématographique pour les enfants, les parents et les amateurs de cinéma… avec ce petit personnage, Émile, qui sillonne les Flandres pour vous faire vivre le cinéma autrement… On adore l’idée !

Pour la septième année, l’association Cinéligue Hauts-de-France – dont on parle régulièrement ici en fans de ciné que nous sommes ! – organise en effet ce festival mis en place avec de nombreux partenaires qui travaillent sur le territoire des Flandres, situé entre la Métropole lilloise et le Dunkerquois. Ce rendez-vous annuel est un véritable concentré du meilleur du cinéma : films de l’actualité, programmes de courts-métrages ou encore séries animées (24 films, 3 sorties nationales : Dumbo, Terra Willy & Ariol prend l’avion (et autres têtes en l’air), 1 avant-première avec le programme régional Loups tendres, loufoques !).

Tout au long de ces 15 jours, en plus des projections, diverses animations originales et ludiques – adaptées à l’âge du public (dès 2 ans) – seront proposées : atelier parent-enfants, escape game, ciné-gaming, ciné-concert, atelier séries, ciné-chanté, atelier bruitage, atelier graf… dans les communes de Bierne, Boëseghem, Bollezeele, Coudekerque-Branche, Esquelbecq, Godewaersvelde, Hondschoote, Ochtezeele, Rexpoëde, Saint-Pierre-Brouck, Socx, Steenvoorde.

Consultez vite le programme !

 

audrey

Votre commentaire