Maximomes mars 2017
Maxi’Mômes de printemps du 22 au 26 mars

Sans nul doute, on aime l’arrivée du printemps, et pas seulement pour des raisons de météo et de nature en éveil ! Chaque année, cette période est aussi l’occasion pour la Maison Folie de Wazemmes de Lille d’ouvrir ses portes aux familles pour un rendez-vous dédié au jeune public : le festival Maxi’Mômes.

Pendant 5 jours – du 22 au 26 mars pour cette édition 2017 – la structure propose des spectacles et ateliers adaptés aux enfants, et tout particulièrement aux tout-petits (par des durées et jauges réduites). Et ce à des prix tout à fait raisonnables (5 euros par spectacle maximum) ! La Maison Folie accueille des compagnies de la région et d’ailleurs, connues ou moins connues et s’attache à répondre à des parents de plus en plus friands d’événements pour les plus jeunes, et soucieux d’éveiller les enfants via le spectacle vivant. Découvertes garanties !

Côté spectacles, ne manquez pas, ces samedi et dimanche, les représentations de :
Toutouig La La, par Chapi Chapo & les petites musiques de pluie, une sieste musicale pour les minus de 0 à 2 ans, mercredi 22 mars, à 9h30 et 15h ;
Un Jour Moineau, par La compagnie du Son, un conte musical et poétique à partir de 2 ans le mercredi 22 mars, à 10h et 15h30.
Et le week-end du 25 et 26 mars :

Le voyage d’hiver, par la compagnie de la minuscule mécanique, un spectacle sonore et sensoriel pour les enfants de 1 à 3 ans ;
Ouppps !… quelque chose bouge là-dessous…, par Théâtre Diagonale, un conte visuel et sonore, pour les 2-6 ans ;
Le Cacophonium, par la compagnie Le Bastringue (collectif La Basse-cour), manège-théâtre, pour les enfants de 1 à 6 ans (en continu et gratuit les deux jours) ;
Nui, par la compagnie Hop!Hop!Hop!, marionnette, corps et objet, à partir de 3 ans ;
Petit Penchant, par la compagnie Les pieds dans le vent, spectacle sans parole à partir de 3 ans.

Côté ateliers et animations, vous pourrez profiter les samedi 25 et dimanche 26 mars, dans l’enceinte de la Maison Folie :
– d’un accès libre à des jeux anciens, jeux d’adresse, de construction avec l’association Wellouej ;
– d’un atelier ludique et coloré de découverte du tampon, accessible dès 2 ans, durant lequel parents et enfants créeront un jardin imaginaire et coloré. Grâce aux conseils de Caroline Pluijgers (Wundertüte), les formes et les couleurs se mélangent et font pousser des plantes fantastiques.
– d’un coin lecture pour se reposer !

Retrouvez ici le programme complet de l’événement et pensez à réserver vite !

Maison Folie Wazemmes
70, rue des Sarrazins à Lille
tél : 03.20.78.20.23
tarifs spectacle : 5 € pour les adultes, 3 € pour les enfants de moins de 12 ans (ateliers gratuits)
Réservations sur place à la Maison Folie de Wazemmes

audrey

Votre commentaire