pas cap 2017
Pas Cap ? jusqu’au 15 novembre !

C’est un de nos rendez-vous préférés de l’automne ! Le festival de la création jeune public Pas Cap ? organisé par le Théâtre Massenet revient cette année du 20 octobre au 15 novembre 2017. Pour l’occasion, et comme pour les deux premières éditions, le théâtre lillois s’associe à plusieurs structures de la métropole pour offrir une belle programmation d’une dizaine de spectacles aux tarifs tout à fait abordables, et pour les enfants de 1 à 12 ans.

Petits, moyens et grands sont invités à arpenter 5 villes de la métropole en famille et faire le pari de la jeune création au Théâtre Massenet de Lille, au Cinéma l’Univers, à la Maison Folie Moulins, à la Salle des Fêtes de Fives et au Théâtre de la Verrière mais aussi à la Ferme du Bocquiau à Haubourdin, à la Cave aux Poètes à Roubaix, au LaM à Villeneuve d’Ascq, au Théâtre de l’Aventure à Hem. Au programme : théâtre, danse, arts plastiques, cinéma, marionnettes, musique… avec plein de dates pour faire rêver vos enfants pendant et après les vacances d’automne !

Nos coups de coups de cœur de cette nouvelle édition :  Suite pour une porte et un soupir de la Cie Protéo & PAF !  par TrioPourquoiPas le samedi 21 octobre à 15h à la Salle des Fêtes de Fives (à partir de 7 ans) ; Icibalao, par Presque Oui, un spectacle de théâtre et musique le mercredi 25 octobre à 18h à la Condition publique de Roubaix pour les enfants de 6 ans et plus ; Un après-midi avec Le Cerf au sabot d’argent par la Cie la pluie tombe, une installation poétique et plastique au jardin pour toute la famille le samedi 28 octobre à 15h à la Maison Folie Moulins (le spectacle a lieu lui le mercredi 25 octobre dans le cadre du M festival) ; Papetteries de la Cie de la Minuscule mécanique pour les petits de 1 à 3 ans le vendredi 3 novembre à 10h et 16h au théâtre Massenet ; Moi canard par le Joli Collectif le mercredi 8 novembre à 10h et 14h au théâtre Massenet (à partir de 8 ans)… mais ce n’est qu’un petit aperçu de ce que ce festival nous propose cette année !

Pour la programmation complète, les tarifs, les horaires et les conditions de réservation, c’est par ici que ça se passe !!

!!!  CONCOURS !!!

Mother in Lille vous fait gagner 1 x 2 places pour Moi, canard le mercredi 8 novembre à 10h (dès 8 ans) au Théâtre Massenet. Pour tenter votre chance, répondez à la question : de quel ouvrage a été adapté le spectacle Moi, canard du Joli collectif ? Envoyez votre réponse en objet du message à contact@motherinlille.com. Tirage au sort parmi les bonnes réponses le vendredi 3 novembre à 13h (1 gagnant qu sera informé par mail).

audrey

Votre commentaire