pochette-surprise1
Tous au WE Pochette Surprise ! #6

Un musée qui deviendrait cour de récréation le temps d’un week-end. Vous en avez rêvé ? le LaM l’a fait ! Rendez-vous les 16 et 17 novembre 2019 pour la 6e édition du week-end Pochette Surprise ! Les enfants sont même invités à venir déguisés en fantôme cette année.

Pour la 6e année consécutive, le LaM, musée villeneuvois dédié à l’art moderne, l’art contemporain et l’art brut, ouvre ses portes aux familles pour une nouvelle édition de son week-end Pochette Surprise ! Les 16 et 17 novembre 2019, petits et grands vont pouvoir profiter gratuitement de deux jours festifs ponctués d’activités récréatives et étonnantes à partager en famille sur le thème “Fantômes et fantômettes” en lien avec la nouvelle expo Lesage, Simon, Crépin, peintres, spirites et guérisseurs. Un rendez-vous pour tous à partir de 4 ans… et cette année, les enfants sont même invités à venir déguisés en fantôme pour tenter de gagner une pochette surprise.

Pour cette nouvelle occasion, le musée a imaginé un voyage à travers des mondes inconnus peuplés de fantômes bavards, d’artistes géniaux, d’animaux étranges, de pharaons, de reine d’Égypte et de bien d’autres personnages fantastiques…. On nous annonce une installation, une performance, des visites de l’expo (avec un super guide pour les enfants et des stickers à collecter !), des ateliers, des concerts… et plein de jolies surprises.

Quelques activités au programme de cette nouvelle édition :

  • Metamorphy, une installations interactive, visuelle et sonore mise en place par le collectif Scenocosme ;
  • Cold Song, une performance plastique et chorégraphique d’une étonnante forme phosphorescente par la compagnie Mylène Benoît ;
  • Taptronic, un concert ludique et coloré avec de vieilles cassettes audio ;
  • un atelier de dessin au henné par Qalam of henna pour redécouvrir les dessins décoratifs d’Augustin Lesage, Victor Simon et Fleury Joseph Crépin ;
  • un atelier photo et une initiation à la sérigraphie ;
  • des visites-contées pour découvrir des histoires de mondes merveilleux ;
  • des projections de films sur le thème des petits fantômes…

Crédit photo : N. Dewitte/LaM

Week-end “Pochette Surprise !”
LAM
1, allée du musée à Villeneuve d’Ascq
tél : 03.20.19.6. 51
horaires : samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019 de 10h à 18h
http://www.musee-lam.fr/

 

audrey

Votre commentaire