image001
Escape Mine à Lewarde pendant les vacances

[INSOLITE] Pendant les vacances de la Toussaint 2019, le centre historique minier de Lewarde organise un escape game un peu particulier qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir autrement cette adresse incontournable de la région Hauts-de-France. Le temps d’une soirée, le samedi 26 octobre 2019, cet événement Escape Mine vous donnera une mission : retrouver et libérer le conservateur kidnappé par un ancien mineur. Vous n’aurez qu’une heure pour trouver les éléments du code vous permettant de pénétrer dans la salle où le conservateur est retenu prisonnier. Une expérience à vivre en famille à partir de 6 ans. Le rendez-vous est donné à 18h30 pour un jeu d’une durée d’1h30. Comptez 5 € par personne. À vous de jouer… et pensez à réserver !

Mais aussi les ateliers du galibot…

Et n’oubliez pas que, fidèle à ses habitudes, le Centre Historique Minier donne rendez-vous le mercredi à 14h aux enfants de 6 à 11 ans pour leur faire découvrir de façon ludique l’univers de la mine grâce à un atelier artistique ou scientifique (5€/enfant, goûter compris). Au programme :
– le mercredi 23 octobre 2019, “Portraits d’ici et d’ailleurs” : en parcourant les expositions Entre-deux et La vie dans la cité minière, les galibots du jour découvrent les portraits des mineurs d’ici et d’ailleurs, après avoir rassemblé un maximum d’éléments graphiques, ils laissent libre cours à leur imagination et à leur fibre artistique pour dresser leur portrait de mineur) ;
– le mercredi 30 octobre 2019, “De mystérieux petits personnages” : la mine fourmille de légendes et d’êtres mystérieux, les galibots les rencontrent au détour des galeries, puis c’est à leur tour d’imaginer un personnage fabuleux pour construire une marionnette à main.

Centre historique minier
Fosse Delloye rue D’Erchin à Lewarde
tél : 03.27.95.82.82
http://www.chm-lewarde.com

 

audrey

Votre commentaire