Incroyable mercredi avec Le Bain au Vivat

Temps de lecture : 2 minutes

Encore un Incroyable mercredi se profile au Vivat d’Armentières autour du spectacle Le Bain de la danseuse et chorégraphe Gaëlle Bourges. Pas besoin de bonnet ou de maillot, juste l’envie de passer l’après-midi du 14 mars 2018 avec atelier, goûter et spectacle pour les enfants (et leurs parents) à partir de 6 ans !

Même si vous ne savez pas nager, Le Bain à 17h vous plongera tête la première dans deux tableaux du XVIe siècle : Diane au bain – dans lequel la déesse romaine de la chasse, surprise par un homme, le transforme en cerf pour le punir – et Suzanne au bain – qui met en scène deux vieillards qui observent en cachette ce qu’ils ne devraient pas voir. Sur fond de ces récits, trois interprètes manipuleront eau douce, poupées, grenouilles et quelques accessoires de toilette… « pour une initiation espiègle à la représentation des corps dans l’histoire de l’art ».

Au-delà du spectacle, et Incroyable mercredi oblige, la représentation sera précédée à 14h30 d’un atelier parents-enfants « Les doigts dans l’eau » (les participants pourront mettre en scène des poupées, des animaux en plastique et des bassins d’eau miniatures pour recréer des célèbres tableaux autour de la baignade) et à 16h d’un goûter et de surprises. Attention, c’est gratuit si vous avez un billet pour le spectacle qui suit mais il faut obligatoirement réserver avant à contact@levivat.net !

(le spectacle Le Bain sera également proposé au Grand Bleu à Lille du 22 au 24 mars !)

!!! CONCOURS !!!
Pour gagner vos places pour le spectacle (2 x 3 places en jeu), il vous suffit d’envoyer un mail à contact@motherinlille.com avec le mot de passe BAIN. Le tirage au sort aura lieu le dimanche 11 mars à 20h. Les deux gagnants seront informés par mail. Bonne chance !

Le Vivat
Place Saint-Vaast 59280 Armentières
Tel : 03.20.77.18.77
contact@levivat.net
horaire : le mercredi 14 mars 2018 à 17h pour le spectacle précédé de l’atelier à 14h30 et du goûter-surprise à 16h
www.levivat.net

 

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *