WE gare d'eau 2019
Une 4e édition pour le Week-end Gare d’Eau

Le temps d’un week-end festif, dans et au bord de l’eau, les artistes de l’Atelier de la Gare d’Eau sortent leurs créatures fantastiques du 11 au 13 octobre dans le quartier des Bois-Blancs à Lille, à proximité de Lomme. Un “festival d’art fluvestre” orchestré par Transport Culturel Fluvestre (TCF) avec de nombreux partenaires et artistes* de la région.

Pour cette 4e édition et après l’énorme succès des précédentes, l’événement  s’agrandit et ouvre une nouvelle destination artistique fluvestre. A pied, en barque, en bac, en bateau, les organisateurs, vous invitent à partir pour l’Îlot Boschetti, une friche artistique méconnue. Découvrez les artistes de la Gare d’eau, des cabanes sur l’eau, les bateaux l’ART-mada métropolitaine. Pour la première fois, la balade et les animations font le tour du plan d’eau. Et c’est sans compter les animations nautiques, parades, spectacles, concerts, braderie, bar et petites restaurations sur place. A découvrir de toute urgence !

Retrouvez le programme complet de ce nouveau week-end de la Gare d’Eau ici !

* Les compagnies Le Fil à la Patte, La Bugne, Poke, Les groupes Toise Art Noise, Dirty Primitiv’s, Les fanfoireux, La BLOCK party du FLOW en partenariat avec le bateau Tabor, les élèves de l’Ecole du Cirque de Lomme, des circassiens aériens, les harmonies de Lomme, Hellemmes et Fives, les associations des quartiers des Bois-Blancs et du marais de Lomme, les animations nautiques…

 

 

audrey

Votre commentaire