Des bons plans pour les 0-3 ans3 min read

Pas toujours facile de trouver des idées de sorties pour les plus petits. Pour vous aider, nous avons concocté une petite sélection d’adresses à leur faire découvrir et accessibles en poussettes bien sûr : expositions, activités, balades, piscines, etc. La liste n’est pas exhaustive mais n’hésitez pas à nous faire part de vos idées et bons plans.

Balades et jeux d’extérieur :

Le parc Mosaïc à Houplin-Ancoise : un super espace 100% nature dans lequel on peut déambuler tranquillement et découvrir les différentes ambiances. Idéale pour une balade en famille !

Z’âne attitude à Frelinghien pour de chouettes moments de complicité avec les ânes.

La ferme aux oies à Marcq-en-Baroeul : un espace  » Le paradis des enfants » avec des jeux adaptés pour les plus petits, un espace « »plage » pour s’initier aux châteaux de sable, des animaux…

La ferme Marcel Dhénin : rien de plus sympa que de faire découvrir l’ambiance de la ferme aux plus jeunes.

La ferme St Antoine à Pérenchies : on prépare les bottes en caoutchouc pour une visite de la ferme pédagogique. A la découverte des oies, des chèvres, des plantations, du cochon…

Zoo de Lille : à la découverte des singes, des rhinocéros et des  70 espèces de 5 continents. Une sortie dont on ne se lasse pas au cœur de Lille.

Le Près du Hem à Armentières : un endroit idéale pour se poser au bord du lac pendant les vacances. Installez vous comme à la plage. On peut même des ballons, des raquettes dans la « boîtajeu ».

Musée de Plein air Villeneuve d’Ascq : un musée «  grand air » que l’on visite à travers les constructions rurale typiques de la région. Une sortie attractive avec plein d’animations selon les week-ends.

Motricité, soins et bien-être :

Les lieux d’accueil parents-enfants lillois comme La Libellule (Maison de Quartier Godeleine Petit dans le Vieux Lille), la Maison Arc-en-ciel (ADNSEA au Faubourg de Béthune), La Câlinette dans le quartier des Bois-Blancs à Lille ou la Petite Maison (ARPE à Moulins) ou à Lomme : La Maison Arc-en-ciel.

Lollipop à Mouvaux : ateliers massages et portage bébé avec Margaux. Elle vous propose des séances pour passer des moments privilégiés parents et enfants.

Ma Terre Naît  Noémie, instructrice en massage bébé sur la région Nord, initie les mamans et les papas  à l’art de masser. Elle propose également des ateliers d’éveil, de maternage corporel et enchantés. Les ateliers se déroulent au domicile des parents ainsi qu’en itinérant dans des cafés poussettes, associations et structures petite enfance sur la métropole lilloise, le Pévèle et le Douaisis.

Star Fun à Seclin : un complexe dédié aux enfants de 6 mois à 12 ans. Pour les plus petits « espace bébé » avec des tapis colorés, une piscine à balles, etc. Les enfants peuvent grimper, rouler et s’amuser en autonomie.

Créativité :

Des ateliers chez Bulle à Lambersart, chez Mon Petit doigt m’a dit à Lille ou au Popcup Café céramique à Marcq-en-Baroeul.

Spectacle et marionnettes :

Le théâtre du petit Jacques : des spectacles de marionnettes dans le parc Vauban à Lille.

Bébés nageurs :

Voilà une bonne idée de sortie pour initier les tout petits à l’eau avant de partir en vacances, ils adorent ça ! Nos adresses : La piscine D’Halluin, la piscine de Ronchin, la piscine Badhuls de Menin, la piscine des Weppes à Herlies, la piscine Neptunia de Loos-Haubourdin, la piscine du Triolo à Villeneuve d’Ascq, la piscine de Wasquehal.

Auteur :

9 commentaires
  1. Flo

    Faute de frappe dans la rubrique "Bébé Nageurs", il faut lire Herlies et pas Herlins. Merci pour toutes ces infos !!!

    • audrey

      Merci ! C'est corrigé !

  2. Figenwald ana

    Bonjour , je voulais signaler que à ce jour le parc zoologique de Lille est payant malheureusement ...:'s à corriger :) Bonne journée !:)

    • audrey

      Bonjour, En effet ! Nous allons corriger !

  3. Freddy DEVOITINNE

    Bonjour ,je suis à la recherche du nom d'un carrousel qui était (il y a de cela une vingtaine d'année ) sur une place de LILLE,il me semble que c'était le bin bin si vous avez des informations sur ce carrousel merci de me les communiquer

  4. Aurore C

    Bravo pour tout votre travail! C'est long d'occuper les enfants pendant 2 mois d'été quand on ne part pas en vacances. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans Mother in Lille! Toutes vos infos sont claires et complètes. Ça a changé ma vie de jeune Maman. Un grand merci à toute votre équipe!!

  5. Carine

    Bonjour, il y a aussi CAP SÉRÉNITÉ à Hem qui propose des ateliers ludiques et orignaux pour les familles : en massage parents-bebe et massage parents-enfants de 3 à 12ans....et d'autres belles activités liées à la grossesse (en pre et post natal)...

  6. Julie

    Bonjour ! Super toutes ces bonnes adresses ! Est-il possible de faire une recherche par mot clef sur le site pour trouver les activités pour les moins de 1 an ? Merci !

    • audrey

      Bonjour, nous avons en effet une recherche par mot clés prévue mais il y a un petit souci technique pour le moment... Nous sommes désolées pour ce désagrément !

  7. Téare

    Bonjour La piscine Lille sub fait aussi les bébés nageurs le samedi matin

  8. sarah

    dommage de pas proposer des sorties gratuites ou ouvertes a l année

  9. Soaz

    Pour ceux que cela intéresse nous avons fais « l’expo » les couleurs au Colysé de Lambersart et notre fils de 16mois s’est vraiment bien amusé. C’est ludique et participatif, jusqu'au 17 novembre 2019.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.