Des journées Air à Mosaïc3 min read

Le temps de deux week-ends, le parc Mosaïc se met à l’heure de la famille et de la petite enfance avec une belle programmation sur le thème de l’air.

Ces samedi 10, dimanche 11 et dimanche 18 octobre 2020, le parc Mosaïc à Houplin-Ancoisne ouvre ses portes aux familles avec des journées dédiées à la petite enfance. Au programme : des spectacles et des ateliers qui se jouent de la gravité, balançoire, montgolfière, trapèze, fil de fer…Impossible de rester sur la terre ferme !

Samedi 10 octobre 2020, découvrez les tortues géantes des Galapagos
par De Machieneriede 14h à 17h30, un manège, jusqu’à 8 ans : « Un jour il y en avait des milliers… Des monstres gigantesques qui traversaient les plaines désertes des Galapagos… Rien ni personne ne pouvait les toucher… Jusqu’à ce que l’homme apparaisse. Montez sur leurs dos et étonnez-vous de leur lenteur stupéfiante… »

Dimanche 11 octobre 2020 :
– rendez-vous pour « Les matins de la petite enfance » par Le cirque du bout du monde à 10H et 11h avec des ateliers de cirque de 45 minutes réservés aux tout-petits (18 mois – 3 ans) – Ateliers sur réservation en ligne, par téléphone ou sur place. Merci d’inscrire uniquement les enfants (9 enfants par atelier).
– participez au spectacle Nestor, spectacle funambule par le Cirque du bout du monde à 14h et 16h30
– Initiez vos enfants au trapèze fixe lors d’un atelier de 35 minutes de 10h30 à 12h30 puis de 14h à 17h30 par le Centre régional des arts du cirque de Lomme (à partir de 5 ans)
– découvrez le spectacle L’Aviatrice par le Centre régional des arts du cirque de Lomme à 15h et 17h : « Suspendue dans les airs, c’est Louise, l’arrière-petite-fille d’Adrienne Bolland, aviatrice championne de loopings et de traversées périlleuses. Aujourd’hui, Louise voltige, tournoie et s’envole pour nous conter l’histoire de son aïeule et de ses acrobaties aériennes.« 
– laissez-vous emmener par le spectacle interactif On sent la terre bouger par le cirque Barbette de 15h30 à 16h30 : « Des mâts en fer, des cordes, du bois…C’est avec ces 3 matériaux que le public et les interprètes tricoteront ensemble une sorte de grand manège composé de balançoires improbables.« 

Dimanche 18 octobre 2020 :
profitez de l’animation « Les matins de la petite enfance » par Histoire de fêtes à 10h et 11h : un atelier cirque réservé aux tout-petits (18 mois – 3 ans) – ateliers sur réservation en ligne, par téléphone ou sur place. Merci d’inscrire uniquement les enfants (9 enfants par atelier).
– rêvez avec le spectacle Les filles de l’air par les Baladins du rire à 15h, 16h et 17h : « Entre ciel et terre…en équilibre sur la ligne d’horizon. Tandis que Mme De Dégonflé évolue avec son ballon, un étrange volatile et son écuyère nous invitent à les suivre… À la recherche d’un paradis perdu, les comédiennes improvisent avec le public, et lorsqu’elles «atterrissent», leur naufrage parmi les spectateurs se transforme en un spectacle drôle et poétique.« 
– fabriquez des éventails, montgolfières, moulins à vent, guirlande avec les So’Fizz de 14h à 18h

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.