Direction le Château d’Hardelot !1 min read

Envie d’une belle sortie non loin de la mer ? Direction la Côte d’Opale et plus spécialement Condette juste à coté d’Hardelot. 

Après une baignade ou une balade dans les dunes à Hardelot, découvrez en famille un superbe château du XIXe siècle, caché à l’intérieur des terres, du côté de Condette ! Ne manquez pas non plus la promenade autour du lac des miroirs.

Visiter le château

Le château est ouvert à tous gratuitement. On y découvre le salon, les chambres, on monte dans le spacieux escalier et en haut on peut y observer les très jolis jardins. On se croirait dans un vrai conte de Charles Dickens ! La visite est rapide (une quinzaine de minutes) mais elle vaut vraiment le détour.

Faire une balade autour du lac des miroirs

Coup de cœur, pour ce joli paysage et cet espace nature ! Le lac des miroirs a été réaménagé il y a quelques années pour inviter tout le public à la balade. Un parcours sur des chemins en planches de bois, idéal pour une promenade avec enfants ! On peut y observer la flore et la faune : les canards, les libellules, etc. et surtout la belle lumière qui se reflète sur l’eau.

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.