Fêtez les anniversaires en mode Tribee2 min read

[COUP DE CŒUR ] Et si vous entriez dans la Tribee ? C’est en tout cas la bonne idée de cette rentrée 2020 et on tenait à vous la partager. Découvrez une manière responsable et innovante de fêter les anniversaires des enfants avec le tout nouveau concept de collecte cadeau Tribee.

En ce mois de septembre 2020, le concept Tribee débarque dans la métropole lilloise et vous propose une nouvelle manière responsable et ludique d’offrir des cadeaux d’anniversaire aux enfants. Un magnifique projet porté par la Nordiste Cécile Flament à découvrir de toute urgence…

Partant du constat que les anniversaires étaient parfois source de gaspillage (nombreux cadeaux non souhaités, reçus en double et donc non utilisés par exemple) et que les enfants, de plus en plus sensibilisés au développement durable, avaient envie d’agir à leur échelle, l’entrepreneuse lilloise a lancé un projet ambitieux, original, écologique et dédié aux enfants.

Une vraie expérience

Concrètement, Tribee propose aux parents et aux enfants une nouvelle expérience en permettant, via le site Internet, de récolter les participations pour l’achat du cadeau dont l’enfant rêve et de diriger une partie de cette participation en dons pour l’association qui lui tient à cœur :
– l’association The SeaCleaner pour lutter contre la pollution des océans ou association Tursiops pour protéger les dauphins ambassadeur pour la Tribee Okeanos ;
– l’association Connaître et Protéger le Panda Roux, l’association Projet Primates ou l’association L’abeille de compagnie pour la Tribee Terran ;
– l’association Rejoué pour faire le bonheur des enfants en donnant une seconde vie aux jouets, l’association Cékedubonheur pour redonner le sourire aux enfants et aux adolescents hospitalisés, en améliorant leurs conditions de vie, l’association Toutes à l’école pour proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies du Cambodge ou l’association Laurette Fugain pour la Tribee Mataki.

Que du positif !

Ainsi, Tribee, c’est une collecte à partager entre son cadeau de rêve et une super association, une collecte qui fait gagner du temps aux invités (adieu la quête du cadeau), une collecte anti cadeau raté (on oublie les doublons). Résultat : les enfants sont fiers et heureux d’agir, ils reçoivent des cadeaux qui lui plaisent vraiment, en nombre raisonné, sans doublon et sans prise de tête pour les invités… et en plus, explique la créatrice, « un cadeau Tribee, c’est une aventure durable avec le suivi des actions menées par les associations (newsletter, réseaux sociaux)« . Un premier pas dans l’engagement écologique et solidaire !

Et pensez à suivre Tribee sur Facebook et sur Instagram pour ne rien manquer de l’actualité du projet!

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.