La magie Modigliani au LAM1 min read

Modigliani au LAM de Villeneuve d’Ascq, c’est l’événement artistique de ce début d’année 2016. Enfin, oui c’est vrai un peu plus pour les grands que pour les plus petits qui ne mesurent pas toujours l’impact du peintre-sculpteur sur l’art… N’empêche que les enfants pourront y trouver leur compte.

D’abord parce que les œuvres de Modigliani aux formes étirées et aux visages semblables à des masques sont plutôt fascinantes. Un petit conseil à ce propos : n’hésitez pas à amener un petit carnet de croquis et laissez vos artistes en herbe reproduire les portraits aux lignes épurées… le résultat est assez bluffant. Ensuite, parce que l’exposition organisée par le LAM permet de se plonger dans les inspirations de l’artiste dans l’antiquité ou encore l’art cambodgien. Et puis, ce n’est pas faute de vous le rappeler, le musée est au cœur d’un océan de verdure dans lequel il est vraiment agréable de déambuler dès que le soleil pointe le bout de son nez…

Lille métropole musée d’art moderne et contemporain et d’art brut (LAM)
1, allée du musée à Villeneuve d’Ascq
horaires : l’exposition est ouverte au public jusqu’au 5 juin 2016, du mardi au vendredi de 11 h à 18 h et le samedi et dimanche de 10 h à 18 h.
tél : 03.20.19.68.69
http://www.musee-lam.fr/

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.