Laissez-vous aller « au bout de vos rêves »
Temps de lecture : 3 minutesComme un remède anti-grisaille, dans un univers lumineux, coloré et majestueux, l’exposition Au bout de mes rêves se découvre pendant 3 mois et demi au Tripostal de Lille. Une visite à faire en famille, même avec les plus jeunes. Vous allez en prendre plein les yeux !
C’est le coup de cœur Mother in Lille de la saison automne-hiver 2023. Rendez-vous dès le 6 octobre et jusqu’au 14 janvier pour découvrir en famille, sur les trois étages du Tripostal, la monumentale et lumineuse exposition de la Vanhaerents Art Collection. Cette dernière constitue l’une des plus grandes collections privées d’art contemporain en Belgique. Inspiré par la chanson éponyme de Jean-Jacques Goldman sortie en 1982, J’irai au bout de mes rêves résonne pour Walter Vanhaerents comme une prise de risque et un engagement quotidien : « Là où il y a les rêves, il y a l’espoir d’un changement ou d’un nouveau départ.«
Du lumineux, du coloré, du grand…
Du début à la fin, dans l’espace idéal du Tripostal, vous suivrez un flux de lumière, de perspectives et de couleurs. Vous vous laisserez surprendre par un étonnant labyrinthe de fils et de formes, par d’étranges jeux de miroirs et impressions de vides, par des œuvres lumineuses inspirés de l’univers de David Bowie, par une drôle de fontaine-poulpe pleine de couleurs, par de surprenantes têtes d’enfants positionnés dans des tasses… Côté artistes, on citera Mark Handforth, Tomas Saraceno, Kehinde Wiley, Emmanuel Taku, Yoshitomo Nara, Otis Kwame Kye Quaicoe… Vous comprendrez : on a été séduites !
Promis, vous ne saurez plus où donner de la tête tant chaque œuvre est monumentale et accessible à tous, quel que soit l’âge. C’est varié, prenant, interrogant, drôle, généreux… Ne manquez donc pas ce rendez-vous et n’hésitez pas à y emmener la tribu aux heures plus creuses pour mieux en profiter. Un programme de visites et animations spécifiques pour les familles devrait être proposé. Nous vous tiendrons au courant.