nordtourismeOK
J’adore le Nord en famille : nouveaux lieux

Il y a quelques mois, nous vous parlions du label « J’adore le Nord en famille » mis en place par Nord Tourisme. A l’époque, 17 lieux du département avaient reçu cette distinction et n’avaient pas manqué d’attirer l’attention des Mothers que nous sommes.

Avec son petit logo « Suivez la fée », Nord Tourisme invite ainsi les familles à venir découvrir des balades insolites, des activités ludiques et pédagogiques, des visites de musées originales… le tout testé selon les critères très précis d’accueil, de qualité des prestations et d’adaptation à l’âge des enfants.

Toujours à l’affût des idées où il fait bon emmener sa tribu, nous ne pouvions pas faire autrement que de vous dévoiler aujourd’hui les 12 nouveaux prestataires touristiques qui ont rejoint la charte.

– le Forum départemental des sciences à Villeneuve d’Ascq avec son planétarium et à son petit forum adapté aux 3-6 ans ;
– le musée portuaire de Dunkerque qui invite les enfants à s’immerger dans la vie des corsaires ;
– le musée d’histoire naturelle de Lille et son parcours-enquête pour comprendre les enjeux de la biodiversité ou partir sur les traces de Darwin ;
– le musée des beaux-arts de Valenciennes et ses « dimanches des familles » ;
– le LAAC de Dunkerque et les ateliers-visites pour enfants ;
– le musée des beaux-arts de Dunkerque et les amusantes fiches thématiques pour observer de manière ludique les oeuvres ;
– le forum antique de Bavay et son parcours « famille » ;
– l’Archeo’site et ses « mercredis de l’archéo » ;
– la maison natale de Charles de Gaule et ses animations ludiques (contes et légendes, jeu de pise, spectacle, rallye-photo…) ;
– l’office de tourisme de Maubeuge et sa visite de sensibilisation à l’environnement avec l’affreux Jojo ;
– les Prés du Hem à Armentières et son étonnant parcours « Vanupieds » ;
– l’office de tourisme de Seclin et sa besace de l’explorateur.

Aujourd’hui, ce sont donc 29 sites touristiques de la charte « J’adore le Nord en famille » qui sont référencés. Vous noterez que de nombreuses adresses ont déjà été testées par Mother in Lille et font régulièrement partie de nos pages !

Retrouvez toute cette sélection sur le nouveau site du département : www.lenordenfamille.fr et n’hésitez pas à faire des commentaires sur ces différents lieux si vous êtes déjà des habitués (une brochure est aussi disponible dans les offices du tourisme et auprès de Nord Tourisme – 03.20.57.59.59).

 

 

audrey

2 commentaires

  1. De Anne-Sophie, le 12/04/2013

    Ah, moi qui vient d’arriver sur Lille, j’avais deja entendu parler de la plupart des ces endroits, grâce a MotherinLille!! :)
    Merci!

  2. De Anna, le 05/03/2017

    Je viens de découvrir ce site internet et il est incroyable !!

Votre commentaire