Vélos-C.-Waeghemacker
A Roubaix, vivez le grand frisson à vélo !
Vous aimez le vélo, les sensations (un peu) fortes, vous êtes adroit et pas trop peureux, alors n’hésitez plus ! Foncez au tout nouveau tout beau vélodrome couvert de Roubaix, il est juste à côté du mythique vélodrome où arrive chaque année le Paris-Roubaix. Ouvert en septembre 2012, le lieu propose des baptêmes de cyclisme sur piste.
Tout est fourni : le vélo, le casque, les gants, les chaussures spéciales. Y’a plus qu’à se lancer sur l’anneau ! Enfin plus facile à dire qu’à faire car dans les virages, la pente est inclinée à… 44 degrés. Impressionnant ! Il faut donc rouler un peu vite et serrer les fesses et tout le reste pour passer… Mais heureusement un moniteur est là tout le temps pour vous conseiller et vous encourager. Et après quelques tours un peu tendus, on se fait vraiment plaisir à jouer au pistard. Et rassurez-vous, il n’y a quasiment jamais de chutes, ou alors une petite égratignure !
Un baptême testé et approuvé par un Father in Lille -:)
Et si vous voulez emmener Junior, sachez que la seule condition est qu’il mesure au moins 1,50 mètre.
Attention : le week-end du 6 et 7 avril, il n’y a pas de baptême au sein du vélodrome pour cause de Paris-Roubaix (l’espace devient le centre de presse de la course) mais vous pourrez vous consoler en participant le vendredi 5 avril à la Nuit du vélo dès 16h ! Toutes les infos, c’est ici !
Vélodrome Couvert – 59, rue Alexandre Fleming à Roubaix
Baptêmes toute l’année le mercredi de 10h à 12h, le samedi de 14h à 17h et le dimanche de 12h à 14h.

Réservation obligatoire – par téléphone : 03 20 65 31 64 ou par le site : www.velodrome-couvert-roubaix.com
tarif du baptême : 15€ les 30 minutes par personne
(crédits photos : C.Waeghemacker)
Antoine

1 commentaire

Votre commentaire