MoulinsOK
A vous la jolie Zélande !

ESCAPADE – Moins loin que la Nouvelle-Zélande, et plus accessible aussi, la Zélande de Hollande est une destination idéale pour vous, familles de la métropole lilloise en quête d’un bon bol d’air frais.

2h30 de route et c’est le dépaysement assuré ! A vous les vastes étendues et les interminables pistes cyclables, les vieux moulins et les grandes serres de tulipes, les restos cosys qui sentent bon la saucisse et les grandes plages sauvages… A vous Delft et sa faïence, ses canaux et ses vélos. A vous Gouda et son… fromage, bah oui.

Et puis à vous Rotterdam aussi, cette mal-aimée de notre imaginaire et qui mérite pourtant vraiment le détour. Sans mentir, il y a des faux airs de New-York dans la skyline et dans les échoppes sympas de cette gigantesque ville portuaire. Ne vous fiez pas aux abords ultra-industriels de Rotterdam, n’ayez crainte et entrez dans la gueule du loup. Traversez le pont Erasme, véritable prouesse architecturale, et revenez dans le centre en bateau-taxi (à peine 3€ par personne). Grimpez en haut des 185 mètres de l’Euromast, d’où vous bénéficierez d’une vue tournante de ouf (bon à savoir : au RDC, bonne petite restauration avec un grand coin jeux pour les enfants). Déambulez dans le centre ou dans les musées : le musée maritime est bien adapté aux plus petits.

En plus de découvrir ces paysages et activités sympas, vous arriverez en terrain conquis avec votre petite famille : chaises hautes dans les restos, tables à langer et sièges bébés sur les vélos, mais aussi regards bienveillants en cas de perte de contrôle de Junior… Les Hollandais sont super welcome avec les enfants. Et ça, pour un voyage détente, ça n’a pas de prix.

Conseil bonus : comme partout ailleurs, privilégiez Homelidays si vous souhaitez louer une petite maison. Ce site clair, fourni, et super réactualisé ne démérite pas. Voilà comment, en quelques clics, on se prévoit une belle parenthèse enchantée !

Charlotte

Votre commentaire