Atelier KUMO
Atelier Kumo, nouvelle adresse des créatifs

En plein cœur de Lille, à deux pas de la Grand’Place, voilà une petite adresse que nous voulions vous présenter depuis quelques mois déjà. Dans la rue des fameuses boutiques solidaires Oxfam, en voisine de l’incontournable café du Paon d’Or, l’architecte Emilie Kaori Bessineau nous accueille dans l’Atelier Kumo (nuage en japonais). Cette amoureuse de la déco, du design, de l’architecture et du Do It Yourself a pensé cette boutique-atelier comme un lieu qui lui ressemble, avec une sélection de petites trouvailles liées à son univers, et qu’elle qualifie de « minimaliste, zen, épuré, largement inspiré du design suédois et japonais« .

Ici, déco, vaisselle, textile, papeterie, accessoires sauront séduire le visiteur qui trouvera sans nul doute l’idée de cadeau qui lui manquait… ou juste l’élément qui embellira son espace de vie. Pas moins d’une vingtaine de designers et jeunes talents ont été sélectionnés pour quelques-unes de leurs créations, à l’image du  spécialiste de design danois Hay, de Fjallraven et de ses sacs à dos, de Muller Van Severen et de ses papiers ou des créations pour bébé de la propriétaire des lieux… On a craqué aussi pour les mobiles ou les compositions naturelles !

L’autre particularité du lieu est de proposé des ateliers créatifs pour tous au sein du Club Kreatif « Do it together » pour petits et grands, ainsi que des services de conception et de suivi architectural grâce à l’Atelier d’Architecture. On peut même y fêter son anniversaire !

Pour les enfants à  partir de 5 ans, Emilie s’est associée à Ma Little Fiesta et a mis en place un programme d’ateliers à découvrir les mercredi de 14h à 15h ou les samedis de 11h à 12h. Ici, les enfants seront ravis de s’initier à de nouvelles techniques et à repartir avec une très jolie création (guirlande, mobile, porte-clés, composition naturelle, koinobori…). Comptez 15 euros l’atelier !

Les prochaines dates : mercredi 19 avril à 14h et samedi 22 avril à 11h : atelier guirlande murale ; mercredi 26 avril à 14h et samedi 29 avril à 11h : atelier masques. Réservez vite au 03.61.50.06.79

!!! CONCOURS !!!
Et pour vous petits veinards, l’Atelier Kumo met en jeu une place pour l’atelier de votre choix à valoir jusque fin juin. Pour participer :

1 – Likez la Page Facebook de l’Atelier Kumo.
2 – Envoyez un mail à l’adresse contact@motherinlille.com avec le mot de passe KUMO.
Le tirage au sort aura lieu le samedi 22 avril. Le gagnant sera informé par mail.

Atelier Kumo
7 rue de l’Hôpital Militaire à Lille
Horaires : du mardi au jeudi de 10h30 à 19h et les vendredi et samedi de 10h30 à 19h30
http://www.atelierkumo.fr/

 

audrey

1 commentaire

  1. De Decante Stéphanie, le 19/04/2017

    Bonjour
    Je participe et partage au concours KUMO.

    Belle journée
    Stéphanie

Votre commentaire