majestinOK
Balade entre ciel et mer à Calais

Ce n’est pas un secret : les enfants adorent l’eau. Pour sauter dans les flaques, s’asperger l’été ou plonger dans les vagues. Pour prolonger ce plaisir aquatique pendant l’hiver, et d’une façon un peu différente, direction Calais pour embarquer sur la nouvelle péniche-bus, la Majest’in. La péniche, aux formes futuristes, fait à la fois office de transport en commun pour les Calaisiens et de mini-croisière pour les touristes. Un écran et des audio-guides diffusent quelques petits reportages sur les spécificités locales : le welsh, les joutes sur l’eau, la Cité de la dentelle, la marmite du pêcheur… De quoi donner des idées pour visiter Calais une fois à quai. D’ailleurs, nous vous recommandons de visiter le beffroi, dont le sommet est désormais accessible, et la Cité de la dentelle, incontournable.

Pour les fans de mode et de patrimoine, direction la Cité de la dentelle. À ne pas manquer : l’exposition de la styliste déjantée Iris Van Herpen, jusqu’au 31 décembre 2013. Spectaculaire ! Plutôt à partir de 8 ans.

– Pour les amateurs de belles vues, cap sur le beffroi qui a eu la chance de suivre une petite cure de jouvence en 2011. Le panorama à 360 degrés vaut l’ascension. Basse saison (du 01/10 au 14/04) : ouverture du mardi au dimanche inclus de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Tarifs : 5 € / 3 €. Gratuit pour les moins de 5 ans.

Claire

1 commentaire

  1. De charlotte, le 09/10/2013

    wow merci, ça ça donne une belle idée !

Votre commentaire