estaimbourgOK
Changez d’air au Domaine de Bourgogne !

Si vous voulez changer un peu du parc Jean-Baptiste Lebas pour vos promenades dominicales, Mother in Lille  (et Frédérique que l’on remercie pour ce bon plan !) vous propose d’aller explorer le Domaine de Bourgogne à Estaimbourg.

A quelques pas de Leers, juste après la frontière belge, le parc s’étend sur 14 hectares de verdure autour d’un château, propriété des seigneurs de Bourgogne au XIXème siècle, qui n’accueille aujourd’hui que des réceptions privées. L’entrée du domaine, elle, est gratuite, et offre aux enfants de nombreuses opportunités de s’amuser et se défouler : des chemins de promenade, un parcours santé, une aire de jeux avec notamment une tyrolienne, un mini-golf, des terrains de pétanque… Les petits pourront aussi s’émerveiller devant l’enclos animalier qui accueillent des animaux domestiques et exotiques (emeus, biches, daims, chèvres, oies, etc.). Comme d’habitude, un espace de restauration et les restaurants attenants au domaine sauront contenter vos petites fringales…

Le Domaine est ouvert d’avril à octobre tous les jours sauf le samedi, le Domaine propose des concerts au kiosque le dimanche, des chasses aux œufs, des balades en petit train pour découvrir le parc et les rues d’Estaimbourg.

Domaine de Bourgogne
Place de Bourgogne à Estambpourg (Estaimpuis) en Belgique
horaires : d’avril à octobre de 9h à 19h sauf le samedi

Thibault

9 commentaires

  1. De Félicie Honoré, le 06/08/2014

    Gros gros coup de coeur pour cet endroit vraiment génial!! On y est retournés plusieurs fois en qq mois.
    Merci les mothers pour le plan! ça claque!

  2. De Marina, le 28/09/2014

    Teste et 100% approuvé! Merci pour ce bon plan! Nous connaissions le château car nous nous sommes mariés là mais à l’époque pas de jeux, ni de guinguettes! Ravis d’y être retournés 7 ans et 2 enfants plus tard! Les filles ont été enchantées et nous aussi!

  3. De Bernadette, le 05/10/2014

    Oui . Le parc d’estaimbourg. Ou pour nos enfants l’appelaient à l’époque les bambis . Que de souvenirs. Et maintenant c’est notre petite fille qui fait connaissance avec le parc.
    Toujours une bonne idée pour les enfants

  4. De Ma-L, le 06/05/2016

    Merci pour le tuyau, nous avons adoré

  5. De Hélène, le 19/07/2016

    jeux toujours super mais crottes de chien tous les 30 cm sur tout le site …. impossible de laisser un bébé à 4 pattes !

  6. De Aurelien, le 18/09/2016

    Parc superbe…jeux et animaux…idéal pour les enfants et aussi pour les parents qui peuvent déguster une bonne bière. Et concernant les « crottes » ce ne sont aucunement des crottes de chien Helene, mais de petites crottes de canards qui se baladent en liberté…peut être préféreriez vous les voir en cage??

  7. De Hélène, le 26/12/2016

    n’étant pas moi même un lapin de 6 semaines, je m’estime capable de reconnaitre une crotte de chien lorsque j’en vois une cher Aurélien ! Vu le calibre, les canards auraient un gros problème d’alimentation …

  8. De Pruvost Nadine, le 08/07/2017

    Bonsoir, j’ai 72 ans avec un petit chihuahua de 9 mois. Les animaux sont-ils admis, sachant que je me promène tjrs avec des petits sacs ?
    J’aimerai venir demain matin 11h00. Pensez-vous que ce soit possible ?
    Je souhaite une réponse. Merci N. Pruvost

  9. De Pruvost Nadine, le 09/07/2017

    Bjr les chiens sont-il admis ? Merci de bien vouloir me répondre. N. Pruvost

Votre commentaire