WALLONIE 1
Escapade familiale en Wallonie !

Envie de dépaysement, de changement d’air, de nouvelles découvertes ? Pour une journée, un week-end ou même quelques jours ? Il ne faut parfois pas grand-chose… comme passer la frontière et découvrir toutes les richesses insoupçonnées que nous offre la Wallonie, en Belgique, à moins de 2 heures de Lille. Voilà la destination idéale pour une escapade en famille qui change de nos petites habitudes. C’est parti pour l’aventure, faites votre choix parmi nos adresses préférées accessibles de 0 à 119 ans !

D’abord, il y a les villes avec des patrimoines architecturaux remarquables, des musées à vivre en famille, des animations adaptées aux petits comme aux grands… Bref, de quoi se perdre dans les rues et susciter la curiosité de chacun. On aime Liège, première cité touristique de Wallonie, sa place du marché, son aquarium-muséum, sa maison de la science ou son musée de la vie wallonne ; on craque pour Namur, ville au charme fou avec sa Citadelle, une des plus grandes forteresses d’Europe ; on se laisse séduire par Mons, capitale européenne de la culture en 2015 avec sa magnifique Grand-Place et pas moins de 300 événements à suivre cette année…

La Wallonie, c’est aussi des balades originales, des manières insolites de découvrir la nature… Comme se perdre au cœur du Luxembourg belge, petit coin de paradis préservé avec trois parcs naturels et des sites paysagers de toute beauté (à découvrir à pied, à vélo, en kayak ou même à cheval) ; profiter des Voies d’Eau du Hainaut, pour une visite en famille au fil de l’eau ; découvrir les Vallées du Viroin et de la Haute-Meuse à bord du chemin de fer à vapeur des Trois Vallées ; ou partir à la rencontre de la faune et la flore de l’Ardenne dans la Réserve d’animaux sauvages, située sur le site naturel du Domaine des Grottes de Han.

Vous en voulez encore plus ? Vous cherchez l’idée de sortie qui obtiendra l’adhésion de toute la tribu ? Ne manquez pas l’Euro Space Center, centre spatial de découverte et de loisirs à Transinne qui invite les familles à la conquête de l’univers. Tentez l’expérience du parc Chlorophylle, espace forestier récréatif, pédagogique et artistique avec 30 attractions en bois au cœur de l’Ardenne, à quelques minutes de la Baraque de Fraiture et de la Vallée de l’Ourthe.

Et enfin, pour vous loger, voici trois bonnes adresses à regarder de près : des locations de maisons avec Ardennes-Etape (pas moins de 1400 adresses), 7 auberges de jeunesse (Liège, Mons, Namur, Tournai, Malmedy, Bouillon et Champlon) disposant de chambres familiales ou… pour un séjour inoubliable à Bruxelles : le Leonardo Hôtel Wavre et ses 120 chambres dans un cadre vert et calme, à 20 minutes de la capitale.

Retrouvez toutes ces adresses sur l’excellent site www.belgique-tourisme.fr/walloniefamille/ !

 

audrey

4 commentaires

  1. De stelandre, le 15/04/2015

    Merci et enfin des infos sur nos amis les belges !!!!

  2. De descamps, le 16/04/2015

    Sympa, ça me donne des idées pour les vacances!

  3. De fatima, le 16/04/2015

    Moi qui ne savait pas quoi faire ce weekend avec mes 4 indiens, j’opte pour le parc chlorophylle…. Merci…

  4. De audrey, le 17/04/2015

    Gros coup de cœur pour les grottes de Han… et la région !

Votre commentaire