maisondelaconfiserieOK
La confiserie se découvre à Wattignies

Notre dernière trouvaille ravira tous les gourmands. Envie de tout savoir sur l’histoire des bonbons et, pour les plus grands, de retomber en enfance ? Découvrez la Maison de la confiserie à Wattignies.

Ouverte par d’anciens salariés de l’entreprise La Pie qui chante, ce petit musée vous plonge dans l’univers de la confiserie avec une exposition permanente présentant une belle collection de boîtes, d’emballages divers, d’affiches, d’objets publicitaires, de matériels de fabrication… Voilà qui ravira petits et grands !

La visite commence par un petit film  retraçant l’histoire du sucre et des bonbons de l’Antiquité à nos jours et se poursuit par les explications d’animateurs bénévoles… qui ne manquent pas d’offrir quelques friandises pour illustrer leurs propos. Et pour terminer, dans un petit laboratoire, un confiseur prépare des berlingots à déguster sur place. Attention aux caries !

Attention, les visites se font uniquement sur rendez-vous au 03.20.96.03.46 (répondeur ou permanences téléphoniques le mardi et jeudi de 10h à 12h) ou par mail à maisondelaconfiserie@orange.fr

La Maison de la Confiserie
24 rue Guynemer à Wattignies
tarifs 3 € pour les adultes et 2 € pour les moins de 12 ans

audrey

2 commentaires

  1. De charlotte, le 09/10/2013

    Pour info, le lien vers le site de la maison de la confiserie ne fonctionne pas car il manque le « r » de .fr 😉

  2. De gallart jacqueline, le 18/10/2017

    j’organise une visite pour club senior de Seclin j’ai besoin de tout savoir
    plan de la rue dans wattignie
    circuit a partir de centre de Seclin
    pour un groupe de environ 50 personnes (selon ?)
    temps de la visite
    heure des visites merci

Votre commentaire