La PieOK
La Pie, un paradis pour gourmands

Les potes de Bordeaux ont débarqué avec leurs trois enfants. Vous avez bien envie de leur faire découvrir notre belle région et de leur faire goûter quelques-unes de nos spécialités gastronomiques, arrosées de bonne bière.

Pas question de vous enfermer dans un resto exigu, on a l’adresse qu’il vous faut : Den Ekster, comprenez La Pie. C’est notre bon plan resto pour un dimanche ensoleillé à la campagne. Un estaminet parfait pour les familles nombreuses.

A une trentaine de kilomètres de Lille, on vous invite à un dépaysement total au cœur des Flandres, dans un cadre idéal, au pied du Mont Kemmel, du côté de nos amis belges !

A l’intérieur, on craque pour le cadre pittoresque, les instruments de musique installés au mur et les grandes tables en bois qui accueillent facilement familles et amis (pensez à réserver quand même). Dehors, quand le soleil daigne montrer le bout de son nez, on adore la terrasse, la vue imprenable sur la campagne flamande et cette structure en bois qui occupe les marmots pendant qu’on déguste quelques blondes (avec modération bien sûr, il faut revenir à Lille après !). Côté menu, on fond pour les travers de porc (version mini pour les enfants ), les croquettes de crevettes ou la carbonnade flamande.

Le petit conseil en plus : n’oubliez pas de prendre du liquide, les patrons ne prennent pas les CB ! Et attention, l’estaminet n’est pas ouvert le samedi midi !

La Pie, Den Ekster
Lettingstraat 42, 8951 Dranouter en Belgique

tél : 00.32.57.44.68.52
www.den-ekster.com

audrey

2 commentaires

  1. De Dubois, le 16/11/2016

    Bonjour,
    sur vos conseils nous nous sommes rendus dans ce restaurant en belgique dimanche dernier….et je tenais à vous dire que je n’y retournerai plus jamais et le déconseille.
    En effet, il n’y a aucun jeu, pas même de carbonnade flamande…l’accueil est vraiment plus que médiocre (à croire qu’ils n’aiment pas les français!). La cheminée refoulait et nous avions du mal à respirer et à voir…j’avais même les yeux qui piquaient.
    Effectivement l’endroit est spacieux mais les enfants ne peuvent circuler sous peine de se prendre une réflexion pour le serveur.
    Nous y avons mangé correctement mais nous sommes très loin de l’ambiance des estaminets de Flandre (française). Je tenais à vous faire partager mon expérience car vraiment ça a été une grosse déception!

  2. De Dubois, le 16/11/2016

    accueil des plus déplorables dans cet estaminet qui n’a d’estaminet que l’allure extérieure…
    aucun plaisir à y être, le serveur très désagréable (peut être n’aime t il pas les français?), aucun jeu à disposition, une cheminée qui refoule on ne pouvait plus respirer et j’avais meme les yeux qui piquaient…
    rien à voir avec un VRAI estaminet que l’on peut trouver en flandre (française)…je déconseille cette adresse, surtout si vous avez des enfants…car le serveur nous a fait une remontrance car nous avions laissé notre fils de 8 ans aller lui demander une bouteille d’eau (il passe 6 fois dans la salle mais ne nous jette même pas un coup d’oeil)

Votre commentaire