remuemeninge
Remuemeninge.fr : le meilleur du jeu

Période de Noël ou anniversaire du petit dernier, vous cherchez quelques idées de cadeaux et, franchement, cette année, vous séchez ! Pour vous aider dans cette démarche, nous sommes allées à Ennevelin, près de Seclin, à la rencontre de Françoise Scholaert, une enseignante, qui ne manque pas d’idées !

Maman de 3 enfants, cette professeur des écoles en classe de primaire depuis 22 ans a toujours aimé les jeux de société. Outre le plaisir de passer un moment agréable en famille, elle souhaitait secrètement leur apprendre quelque chose : le respect des règles, un peu de concentration, de connaissances, les aider à mémoriser leurs tables de multiplication, un peu d’orthographe, développer leur imagination. Aussi ne trouvant pas forcément son bonheur dans les grands magasins, elle a décidé d’aller dénicher elle-même, chez les éditeurs, des jeux correspondant à ses attentes… Et, tout naturellement, depuis octobre 2015, elle a lancé un site spécialisé et rempli de petiotes trouvailles ludiques et pédagogiques (qui étaient souvent réservés aux écoles !) : www.remuemeninge.fr. Les jeux qu’elle propose à la vente viennent de pas moins de 18 fournisseurs différents !

En un clic vous trouverez une multitude d’idées selon différents thèmes : se concentrer, construire imaginer, jouer avec les nombres, se repérer dans l’espace, langues, logique et stratégie, jouer avec les mots, jouer pour mémoriser, découvrir le monde… et ce à des prix tout à faire raisonnable, « de 7 à 53 € ». Des jeux testés et approuvés par sa petite famille bien sûr : comme les incontournables cartes de la collection Tam Tam dont on vous a parlé, des jeux de constructions made in Nord-Pas-de-Calais (coup de cœur pour Klic Magic inventé par le Douasien Rabah Aggar, douaisien, médaille de bronze au concours Lépine 2015) ou pour les petites pièces Laq venus du Japon (pour changer des Lego !).

Une seule adresse : http://www.remuemeninge.fr

Et la page Facebook pour suivre toute l’actualité du site !

 

audrey

2 commentaires

  1. De Perrine, le 10/11/2015

    Et dans le même style, maman de 3 enfants et orthophoniste, Violaine alias la Fée Marmotte, s’est convertie à sa passion, la même : le jeu de société, que vous pouvez trouver sur son site http://www.lafeemarmotte.com.
    (Je n’ai pas d’actions dans la société, c’est une amie ET les jeux sont beaux, drôles et intéressants!!!). A bientôt
    Perrine

    • De audrey, le 10/11/2015

      Merci de l’info Perrine. Nous allons regarder ça de près !

Votre commentaire