parcdulionOK
Une virée en famille au Parc du Lion

Vous cherchez une nouvelle idée de balade, à quelques kilomètres de Lille ? Connaissez vous le Parc du Lion à Wattrelos, pas loin de Tourcoing et à quelques pas de la frontière belge.

Avec un espace de 43 hectares, une ferme pédagogique, des étangs de pêche, un skate-parc, un mini-golf, de jolies pelouses, des aires de pique-nique et des espaces de jeux tout à fait sympathiques, on vous promet une journée bien agréable (quand il n’y a pas trop de monde !). On aime vraiment s’y balader, aller caresser les animaux, organiser une partie de foot, ou se défouler dans la gigantesque toile d’araignée… Il y a même un parcours d’orientation, pour rendre la sortie encore plus sportive !

A noter que le lieu organise régulièrement des animations comme les traditionnelles festivités du 14 juillet (jeux gonflables, animations associatives, manèges…), les Journées du Patrimoine ou des visites commentées et régulières assurées par l’Office de tourisme (pensez à réserver). La ferme pédagogique organise également des activités certains dimanches et pendant les vacances scolaires.

Photo : ville de Wattrelos

Parc du Lion
32, rue Jean Castel
entrées rues Georges Philippot, Jean Castel et Gustave Delory
tél : 03.20.75.85.86
horaires : de 7h à 21h, du 1er mai au 30 septembre et de 8h à 18h30 du 1er octobre au 30 avril
tarif : gratuit
www.ville-wattrelos.fr

audrey

1 commentaire

  1. De Levassort, le 16/06/2013

    Petit conseil : nous avons testé et super déçus ! Le parc est assez sympa mais La ferme est petite avec peu d animaux et l ambiance est tres peu conviviale… Franchement je deconseille !

Votre commentaire