kinderOK
Visite belge en famille au Kindermuseum

C’est à peine à une heure de Lille, au pays où tout est traduit en deux (ou trois) langues. Au musée des enfants de Bruxelles, en français ou en néerlandais donc, vos enfants participeront aux ateliers arts plastiques, cuisine, conte ou théâtre (le meilleur atelier, avec un animateur simplement génial). A découvrir aussi dans cette superbe ancienne maison belge : des labyrinthes, un faux supermarché où les petits s’amusent à faire leurs courses, des forêts enchantées, des cabanes en tout genre, des puzzles géants, etc.

Un conseil : arrivez à l’ouverture (14h30) pour avoir le temps de rester l’entièreté des deux petites heures et demie qu’ouvre le musée (et rentabiliser les 7,50 euros que coûte l’entrée). En sortant, allez boire un verre au très branché Belga, place Flagey (à cinq minutes de là).

Et pour terminer en beauté les vacances de Pâques, profitez des animations organisées le dimanche 28 avril dans le cadre de « Raconte-moi tes histoires ». Au programme : du cirque, une kermesse et des tas d’ateliers gratuits dans tous les sens, en intérieur et en extérieur !

Musée des enfants, 15 rue du Bourgmestre à Bruxelles
tél : 0032.2.640.01.07
tarif : 7,50 € par personne, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
horaires : ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 17h.

Beatrice

Votre commentaire