Lille à 360° du haut du beffroi1 min read

Du haut de ses 104 mètres, le beffroi de Lille domine toute la métropole et ses environs. Par temps clair, vous pourrez même voir les monts des Flandres, quelques terrils du bassin minier et la vallée de la Lys ! Une bonne idée de sortie en famille par son aspect impressionnant, son originalité architecturale (mélange d’art déco et d’architecture néo-flamande), son côté historique (le beffroi est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) ou juste pour s’amuser à repérer sa maison ou tous les bâtiments connus…

L’entrée se situe au pied du beffroi. D’ailleurs sur son socle, vous pourrez découvrir les deux géants fondateurs de la ville : Lydéric et Phinaert. Après avoir appuyé sur la sonnette, payé les billets d’entrée, à vous les 106 premières marches pour arriver au premier palier. Ici, vous avez le choix : gravir les 309 marches restantes à pied ou emprunter l’ascenseur. Un premier belvédère vous accueillera avec quelques explications sur l’histoire de Lille et des principaux bâtiments à repérer. Ensuite, encore quelques marches et vous vous retrouvez à l’air libre (mais grillagé pour éviter le moindre accident) avec la possibilité de voir Lille et ses alentours à 360° !

Bon le prix d’accès est comme le beffroi, un peu élevé : 7,50 € avec possibilité d’avoir des tarifs réduits à 6 € (moins de 18 ans, en recherche d’emploi, etc. mais aussi en réservant en ligne au moins 24h à l’avance). Bon à savoir, c’est gratuit pour les moins de 6 ans et pour tous les premiers mercredis de chaque mois ! Attention en revanche, le beffroi peut fermer ses portes en cas de mauvaises conditions climatiques et n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.