Pairi Daiza : le paradis des fans d’animaux1 min read

Envie de dépaysement total ? On a l’adresse qu’il vous faut. A 50 minutes de Lille, près de Mons en Belgique, le paradis des fans d’animaux a un nom : Pairi Daiza. Un endroit idéal pour passer une journée inoubliable en famille… Une excellente idée de cadeau d’anniversaire aussi. Succès garanti !

Élu meilleur zoo d’Europe 2019 aux Diamond Theme park Awards, ce parc animalier qui s’étend sur 72 hectares a tout pour séduire les petits et grands passionnés de bêtes à plumes et à poils, sur terre, dans l’eau ou dans le ciel. Au programme : pas moins de 7 000 animaux de 700 espèces différentes répartis dans 8 mondes (la Lagune, la Vallée de la source, la Porte du ciel, la Terre des origines, la Porte et des profondeurs, le Royaume de Ganesha, la Cité des immortels, la Terre du Froid).

Au-delà d’une balade dans un décor incroyable et d’un étonnement de tous les instants, les visiteurs sont amenés à vivre une expérience au plus près des animaux avec notamment le nourrissage possible des girafes, lémuriens, saimiris, éléphants… En spectateur, ils pourront également assister au nourrissage des gorilles, phoques, otaries, loutre, lions. Gros coup de cœur pour le bain des 21 éléphants (la plus grande troupe d’Europe !) au milieu du lac, pour l’observation inoubliable des trois pandas géants (aux noms de Xing Hui, Hao Hao et le petit dernier Tian Bao arrivé en 2016). A ne pas manquer également : les nouveaux gorilles et koalas ou les bébés orang-outan, gibbon, singe hurleur, paresseux…

Tentez vite l’aventure !

Envie de plonger dans l’ambiance de ce parc exceptionnel, regardez vite cette vidéo :

 

Auteur :

0 commentaires
  1. Richelot

    Bonjour faite vous des réductions si carte handicapé et pour la personne qui l'accompagne merci car personne handicapée très pauvre cordialement Irène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.