Participez en famille au Défi de Fortunée

Temps de lecture : 2 minutes

Et si nous courions ou marchions tous ensemble contre les cancers pédiatriques ? Dans le cadre de Février blanc, l’association Le Défi de Fortunée nous convie ce samedi 4 février pour un grand élan de solidarité en faveur des enfants atteints de cancer.

Le rendez-vous est donné à 9h, quai de la Citadelle à Lille, pour un démarrage de la course/marche à 9h30 qui sera donné par Lise, princesse courage, la jeune ambassadrice de l’association.  Les fonds seront reversés pour l’unité de recherche du centre Oscar Lambret de Lille, dans le cadre d’un projet de recherche régional sur les tumeurs cérébrales pédiatriques mené par l’UTRT (Unité tumorigénèse et résistances aux traitements), une unité de recherche fondamentale et préclinique, mixte entre le Centre Oscar Lambret de Lille et l’INSERM (l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale).

Tout le monde pourra y participer moyennant une participation de 5 €. Des parcours de 5, 10, 15 et 21 km seront proposés pour permettre à chacun de trouver son chemin et de courir ou marcher pour les enfants atteints du cancer. L’inscription avec le versement d’un droit d’entrée sera prise sur place ou à envoyer à l’adresse suivante : Le Défi de Fortunée, 72-74 rue Royale, 59000 Lille.

L’association, créée par Joëlle Lellouche, mène un combat contre la maladie : le gliome du tronc cérébral infiltrant chez l’enfant. Elle se bat pour  informer et sensibiliser le public sur cette maladie dite « orpheline », considérant que « chacun d’entre nous peut agir et apporter de l’espoir aux enfants malades qui se battent chaque jour contre la maladie« . Son ambition : qu’un jour, tout enfant atteint de gliome du tronc cérébral infiltrant puisse bénéficier d’un traitement efficace et avoir une chance supplémentaire pour vaincre la  maladie et enfin vivre. Pour cela l’association s’est fixée trois objectifs majeurs : aider et financer la recherche médicale concernant le glioblastome de l’enfant ; Informer la société, les parents, les malades et les accompagnants sur cette maladie ; apporter aux enfants hospitalisés soutien et confort au quotidien.

Pour toute information : 06.66.15.37.92 ou lellouche42@gmail.com

Auteur :

1 commentaire
  1. cadart bernar

    oui il faut beaucoup de monde pour ce moment de solidarité......ici sur le chr de roubaix nous sommes plusieurs......Un petit entrainement pour les foulées de LUDO le 10 sept......LOL bernard de ludopital

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *