Petit tour au pays des rêves avec Chagall

Temps de lecture : < 1 minute

Qui n’aime pas Chagall lève le doigt ! Le musée La Piscine, à Roubaix, remet le couvert en rassemblant plus de 200 œuvres de l’artiste. L’expo, baptisée Marc Chagall, l’épaisseur des rêves, couvre toute sa période de création, de 1907 à 1980, et démontre l’importance du volume chez le peintre. Ça, c’est pour ceux qui ont déjà un petit bagage bien rempli de notions artistiques.

Mais l’exposition est tout aussi intéressante pour les enfants. Impossible d’être insensible à l’univers fantastique de Chagall, peuplé de personnages hybrides, de vaches volantes et de couleurs vives. On découvre un peintre amoureux du théâtre et créateur de costumes tous plus imagés les uns que les autres. Les vases sculptés, les maquettes du plafond de l’opéra Garnier attiseront aussi la curiosité des petits. La scénographie a pour point de départ un tableau culte du maître (Double portrait au verre de vin) qui permet de planter le décor. Faites de beaux rêves !

La Piscine
23, rue de L’Espérance à Roubaix
tél. : 03 20 69 23 60
www.roubaix-lapiscine.com

Jusqu’au 13 janvier
week-end familial Chagall samedi 24 et dimanche 25 novembre où seront proposées : animations de 14 h à 17 h 30 (sans réservation) et visites guidées à partir de 14 h (sur inscription)
accès est gratuit pour les moins de 18 ans et pour l’adulte qui les  accompagne (un seul adulte)

Auteur :

1 commentaire
  1. charlotte

    J'en reviens : super expo en effet ! Mais on regrette vraiment beaucoup qu'il n'y ait pas plus d'explications... Si vous ne prenez pas le petit fascicule à l'accueil, c'est un peu ambiance "débrouillez-vous"! Zéro texte, zéro explication... Alors, comme tout le monde, on se colle aux visites guidées plus ou moins discretos... :)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *