Origami et papiers découpés à la MAV1 min read

L’architecture n’est pas qu’un jeu de construction réservé aux grands ! C’est ce qu’a bien compris la Maison de l’Architecture et de la Ville (MAV) en proposant des ateliers d’origami et de papiers découpés pour une activité enfant-parent originale et créative.

Les samedis 12 octobre et 21 décembre de 15h à 17h, vous pourrez laisser aller votre imagination en réalisant des maisons, des arbres ou encore des animaux, à l’aide de papiers découpés et pliés. Toutes ces réalisations individuelles, une fois réunies, formeront une œuvre collective, Origami Town, une ville imaginaire et éphémère. Et ne vous inquiétez pas, si vous vous sentez aussi peu doués que nous dans les activités de pliage-découpage, sachez que l’atelier est animé par trois artistes japonais qui composent le collectif Kinako.

Alors à vos ciseaux, prêts ? Partez ! L’atelier s’adresse aux 4-14 ans, obligatoirement accompagnés d’un adulte, et coûte 10 € (1 enfant + 1 adulte). Attention, étant donné le peu de dates et de places disponibles, la réservation est obligatoire…

Maison de l’architecture et de la ville
place François-Mitterrand à Euralille
tél : 03.20.14.61-16
mail : mav@mav-npdc.com
horaires : samedis 12 octobre et 21 décembre 2013 de 15h à 17h
tarif : 10 € pour un enfant et un adulte
www.mav-npdc.com

Auteur :

2 commentaires
  1. Voisembert Mona

    Bonjour, Peut on venir seule à cet atelier? (mes enfants sont grands) Si non y a t il la possibilité de rencontrer ce collectif? Ça m'intéresserait tellement! Mona

    • audrey

      Bonjour, Il s'agit d'un atelier de 2013. Nous vous conseillons de vous rapprocher de la Maison ed l'Architecture et de la Ville pour en savoir plus sur ce collectif !!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.